MRAC

Olivier Deprez. »WREK

Du 17 mai au 22 septembre 2024

Olivier Deprez

Sous le commissariat de Clément Nouet

Olivier Deprez présente dans le cabinet d’arts graphiques du Musée régional d’art contemporain Occitanie l’exposition WREK. Le titre de l’exposition fait référence au nouvel ouvrage de l’artiste présenté pour la première fois à l’occasion de son exposition, variation multilingue sur les notions de « travail » et de « processus ». WREK prolonge et approfondit la narration par bois gravés mais en l’adaptant à l’esthétique de l’âge numérique et de la culture de remix et de recyclage qu’il a fait naître.

 

mrac.laregion.fr

 

« Fortuna »

Du 6 avril au 22 septembre 2024

Expositions collectives 

Sous le commissariat de Clément Nouet et Raphaël Zarka

L’exposition est labellisée Olympiade culturelle par le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 ayant pour objectif de faire dialoguer art et sport.

L’exposition Fortuna réunit plus de 25 artistes de différentes générations (de Sophie Tauber Arp née en 1889 à Lina Hentgen, née en 1980) et de différentes nationalités. Elle propose une réflexion sur les formes dans l’espace marqué par le skateboard. Nombre d’items sont abordés comme la ligne, le frottement, l’usure, la courbe, la trajectoire, la trace, le mouvement, l’angle droit, la géométrie, l’accident ou encore la verticalité et toujours dans une relation étroite à l’espace. Fortuna ne répond pas à des données chronologiques mais propose des rapprochements formels, stylistiques, esthétiques ou encore processuels avec une diversité d’œuvres et de médiums (peintures, dessins, vidéos, sculptures, installations…).

 

mrac.laregion.fr

 

« Performance »

Du 6 avril au 22 septembre 2024

Expositions collectives 

Sous le commissariat de Clément Nouet et Pascal Beausse

L’exposition est labellisée Olympiade culturelle par le Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 ayant pour objectif de faire dialoguer art et sport.

Dans la continuité des grandes commandes de l’État dans le domaine de la photographie, la commande Performance a pour but de reconnaître et d’encourager la vitalité de la création contemporaine dans le champ de la photographie sur la scène artistique française.

 

mrac.laregion.fr

 

« Cosa ». Nouvelle exposition des collections

Du 27 janvier 2024 au 5 janvier 2025

Expositions collectives 

Sous le commissariat de Clément Nouet

Comme chaque année, c’est l’occasion pour le Mrac de renouveler entièrement son accrochage pour proposer une nouvelle variation à partir de son fonds aujourd’hui constitué de plus de 560 œuvres. Les dernières acquisitions sont dévoilées à travers un parcours qui s’éloigne des rapprochements traditionnels et offre un dialogue entre des œuvres d’artistes de générations différentes pour permettre un nouveau regard sur les collections du musée. L’accrochage ne répond pas à des données chronologiques mais propose des rapprochements formels, stylistiques ou esthétiques avec une diversité d’œuvres (peintures, dessins, photographies, sculptures, installations…), permettant de découvrir des artistes phares de la scène contemporaine.

 

 

https://mrac.laregion.fr/

 

Avec votre carte VIP (valide pour deux personnes) vous bénéficiez d’une entrée gratuite au MRAC du 26 août au 8 septembre inclus.

 

Informations

 

Vue de l'exposition cosa (2024)