MRAC
Avec votre carte VIP (valide pour deux personnes) vous bénéficiez d’une entrée gratuite au MRAC du 28 août au 10 septembre inclus. Veuillez nous contacter via vip@art-o-rama.fr pour retirer votre invitation au MRAC, et vérifiez les horaires et dates d’ouverture sur leur site internet.
Mrzyk & Moriceau – Meilleurs Vœux de la Jamaïque
15 avril – 24 septembre 2023
Que s’est-il réellement passé pendant cette résidence en Jamaïque ? Le couple d’artistes Mrzyk & Moriceau reste très vague sur les six mois vécus dans cet état insulaire des Caraïbes, même si de leur propre aveu, ils ne sont pas rentrés indemnes de cette aventure. Beaucoup de rumeurs courent. L’exposition immersive Meilleurs Vœux de la Jamaïque est le fruit de cette résidence, qui suggère de nombreuses histoires.
John Armleder – Yakety Yak
15 avril – 24 septembre 2023
Peintre, performer, curateur, collectionneur, éditeur, galeriste, John Armleder (1948, Genève) est une figure majeure de l’art contemporain. Son œuvre est littéralement polymorphe : elle n’est pas identifiable à un médium, une procédure, un style ou un univers esthétique.
Fabcaro
15 avril – 24 septembre 2023
Fabcaro est présent à la fois sur la scène de l’édition alternative (6 pieds sous terre, La Cafetière), dans l’univers du fanzine ainsi que chez de plus gros éditeurs (Fluide Glacial, Le Lombard, Dargaud). Cet humoriste graphique use de différents procédés comiques qui le placent dans la filiation de grands noms tels que Gotlib, Hergé et de ses contemporains Trondheim ou Sattouf.
Le Retour. Nouvelle exposition des collections
15 avril – 24 septembre 2023
Cette exposition de collections est le nouvel épisode d’une série en cours : la longue complicité qui lie le Cnap et le Mrac. Une nouvelle sélection d’œuvres issues du fonds national d’art contemporain, pour la plupart acquises tout récemment, viennent prendre leur quartier dans les salles du musée, en dialogue avec la collection régionale, pour une année. Les vingt-neuf artistes ainsi réunis, de toutes générations, travaillent en Europe –pour la moitié en France – et aux États-Unis. Beaucoup d’oeuvres sont présentées pour la première fois en France et/ou dans un contexte muséal.
Informations