Union Pacific, Londres

Caroline Mesquita

Aeration, par Caroline Mesquita fut originellement créée pour son exposition personnelle à la galerie Union Pacific à Londres en 2015. Celle-ci était installée derrière le mur, et répandait un son dans la pièce à travers une grille de cuivre basse et sommaire mais brillante, donnant sur le sous-sol de de la galerie, comme si quelque chose existait derrière les murs.

 

Les sons que vous entendez ont été produit avec des sculptures en métal, aux formes figuratives abstraites typiques du travail de Mesquita. Caroline se demandait dans quelle mesure ces objets physiques pouvaient produire une matières immatérielle (le son) qui peut exister de différentes manières et occuper une autre partie de l’espace.

Pour elle, ces sons sont aussi une sorte d’expression et de voix donnée à ces objets inertes, une profondeur de caractère.

 

Cette pièce avec d’autres œuvres sonores qu’elle a réalisées ont ensuite été développées pour la bande-son de vidéos en stop motion qu’elle réalise également en utilisant les sculptures.

https://unionpacific.co.uk

 

 

 

 

 

Caroline Mesquita

Aeration (2015)

son

23 min 55 sec

4000 € + TVA DEMANDE