Terzo Fronte, Rome/Athènes

Maxime Bichon, Adriano Costa, Pauline Curnier-Jardin, Basile Ghosn, Marinella Pirelli, Laure Vigna

Terzo Fronte est un espace indépendant qui a déployé sa programmation entre Rome et Athènes, dans les espaces domestiques des deux fondat.eur.ice.s . Crée en 2021 par Georgia René-Worms et Colin Ledoux, Terzo Fronte emprunte son fonctionnement à la littérature et a construit sa programmation par chapitres pensés comme une expérience narrative, à l’image d’un livre vivant.

 

Les projets produits par Terzo Fronte induisent les problématiques de ce vivre et partager ensemble: le rapport à la vie en collectivités, à l’intimité et ce que l’art leur fait. Ont collaborées les artsites : Gaia Vincensini et Inner Light, Maxime Bichon, Laurie Charles, La Méditéranée, Adriano Costa.

 

Terzo Fronte s’envisage comme un laboratoire actif d’échanges, de connexion et de circulation entre les scènes artistiques franco-italienne et internationale, explorant les écosystèmes de narration et la politique de l’art.

 

Dans le cadre d’Art-O-Rama 2024 , Terzo Fronte reprends pour sa proposition le titre Administations of Relationships, phrase apparue pour la première fois à l’occasion d’une invita- tion du musée MACRO de Rome à produire un poster représentant leur perception de l’année passée.

 

Administations of Relationships est à la fois le titre de l’édition qui regroupe les experiences des six expositions produites depuis 2021 par Terzo Fronte, qui sera lancé à la rentrée 2024 et un accrochage d’oeuvres d’artistes traversant les scènes Françaises et Italienne, explorant ce que la quotidientée relationelle, sa gestion amoureuse, amicale, économique fait à nos vies contem- poraines.

 

https://terzofronte.com/

 

 

Basile Ghosn

Sans titre
teinture textile, pastel et calque imprimé sur papier
70x90 cm

Maxime Bichon

Anti_2 (2023)
Piège désarmé, ampoule

Adrino Costa

Above all no sentimentality (2022)
160cm

Pauline Curnier-Jardin

Peaux de Dame (2018)

Marinella Pirelli

Doppio Autoritratto (1973-1974) et
Narciso, film esperienza [Narcissus, film experience]
(1966–1967)
Film 16mm numérisés
prêt de l’ estate Marinella Pirelli et Richard Saltoun Gallery, Rome-London

Laure Vigna

Adriano Costa

people i know, people i love, people are people (2022)
120 stickers
Taille variable