Sultana, Paris

Emmanuel Lagarrigue

Le travail d’Emmanuel Lagarrigue se développe depuis une quinzaine d’années autour des thèmes centraux que sont le langage, le temps, la mémoire, l’expérience et la perception. Il interroge particulièrement les processus de construction individuelle, tant dans les relations qu’ils entretiennent aux éléments extérieurs (de la figure de l’autre à l’histoire et aux constructions culturelles) que dans les limites de leur transmission et de leur partage.

 

L’exploration du langage en est sans doute le marqueur principal. À travers son utilisation écrite, parlée, et plus encore par l’impact physique qu’il lui confère dans ses sculptures et installations, Emmanuel Lagarrigue cherche à développer un univers hypertextuel où les processus de transformation, de traduction et de transcodage renvoient à la construction diffractée de l’identité telle qu’elle est vécue à l’époque contemporaine.

 

Son travail est exposé à l’international (Corée, Brésil, Espagne …) et présent dans de nombreuses collections privées et publiques (Musée National d’Art Moderne – Centre Georges Pompidou, Fonds National d’Art Contemporain, Musée des Abattoirs, MacVal, de nombreux FRAC). Il est également lauréat du prix Audi Talent 2017.

http://www.emmanuellagarrigue.com

https://galeriesultana.com/artists

 

 

 

 

 

Emmanuel Lagarrigue

Il y a toujours un autre autre (2020)

Système de commande électrique programmé pris en charge par son collectionneur

Un émetteur attendant son activation par son récepteur : un boîtier de commande sur lequel on peut brancher un éclairage (par exemple), et qui le transforme en émetteur Morse diffusant un texte de manière diffuse, ambiante, lente. La pièce n’est complète qu’activée par son propriétaire, premier de ses récepteurs.

3 500 € DEMANDE