MORE Projects, Paris

Davide Cascio, Camila Farina, Sergio Verastegui, Davide Bertocchi, Pia Hinz, Julie Béna, Josep Maynou, Delphine Trouche, Loïc Pantaly, Florian Neufeldt, Grégoire d’Ablon, Julie Sas, Sophie T. Lvoff, Rodrigue de Ferluc, François Curlet, Mathieu Mercier, Nathan Carême, Julien Monnerie, Oriane Déchery, Fabienne Audeoud, Nicolas Giraud, Zoe Williams, Sol Cattino, Matt Frenot, Charlie Hamish Jeffery

Pour Art-o-rama 2022, le collectif MORE Projects présente le projet lumen dont le titre devient le possible nom d’une marque d’objets imaginaires autant qu’un écho concret aux œuvres présentées : des lampes. 

 

Pour cette édition 2022, ils souhaitent inviter une quinzaine d’artistes à réaliser des lampes ou à confier des pré-existantes. Si la question de la lumière est un ressort aussi poétique que technique pour l’art et son histoire, elle est également l’un des principaux personnages du territoire marseillais. Aussi, en choisissant de participer en tant que stand de design dans le cadre de la foire Art-o-rama 2022, le collectif souhaite se concentrer sur les différentes lumières artificielles qui illuminent le monde de l’art, que ce soit celles des néons des foires, celles des allogènes des studios ou bien encore celles de nos écrans de téléphones. MORE Projects propose un stand qui oscille entre éblouissement et humour nous permettant ainsi d’interroger pourquoi et comment les artistes, elles·eux aussi, fabriquent des objets usuels et fonctionnels (ou pas) et se livrent à cet exercice de style du designer, aussi jouissif que périlleux.

https://moreprojects.fr/

 

 

Josep Maynou, Argent, 2021

© Photo Raphaël Lugassy