Modulab, Metz

Fondée en 2011, la galerie Modulab accueille à Metz, artistes et collectifs de la scène émergente française ou étrangère dont les démarches questionnent le champ du dessin, de l’installation et du multiple. Son objet est de promouvoir la création contemporaine et de favoriser la rencontre entre les artistes, des commissaires d’exposition, des critiques d’art, des éditeurs, des institutions, nos partenaires et le public.

 

 Modulab renforce et réunit dans ce projet collectif, les compétences, modes opératoires et outils nécessaires à rendre visible le travail d’artistes émergents. Outre sa programmation d’expositions dans ses locaux, la galerie développe et collabore sur de nombreux projets hors les murs: dans des lieux d’art contemporain institutionnels, mais aussi dans des espaces interstitiels et décalés. Depuis 2015 la galerie participe à des foires en France et à l’étranger (Drawing Now Art Fair, Art Paris, Luxembourg Art Week, SOON Paris…). 

 

Par ailleurs, Modulab édite et diffuse des multiples d’artistes sous forme de portfolios et d’estampes. Ces éditions font l’objet d’acquisitions régulières particulièrement dans le réseau des artothèques française et belges. Au fur et à mesure des années, la galerie précise son projet artistique et ambitionne de maintenir une réelle présence à la fois en région Grand Est mais également au niveau national et transfrontalier (Belgique, Luxembourg, Allemagne). 

 

Son aspiration passe aujourd’hui par le désir de soutenir et éditer les artistes qu’elle accompagne en valorisant leur travail au sein des collections publiques.

https://www.modulab.fr/