Lucas Hirsch, Düsseldorf

HC

À l’occasion d’une soirée au Bob’s Pogo Bar du KW Berlin en octobre 2017, HC a fabriqué une série de récipients en argile pour boire. Afin de boire sans renverser le liquide, il faut trouver un partenaire, un collaborateur, un ami. En novembre 2018, les récipients ont fait partie de l’exposition «To egg and other shell» à la galerie Thomas Fischer, à Berlin, où ils ont été exposés avec d’autres objets combinés de manière associative autour du leitmotiv du récipient ou du conteneur. Pendant que HC servait à nouveau des boissons dans leurs récipients, ils ont également pris des photos de leurs invités en train de boire lors du vernissage. Ces images sont devenues des modèles pour une série de peintures acryliques sur des panneaux de bois actuellement exposées pour une exposition intitulée «Damien & The Love Guru» à la galerie Priya Shetty à Bruxelles.

 

Pour sa présentation à Art-o-Rama, HC poursuivra ses recherches sur l’histoire et les cultures des récipients à boire et présentera une série de peintures à l’acrylique représentant des récipients utilisés lors d’anciens rituels de boisson collective dans la vallée d’Aoste, dans le nord de l’Italie.

 

HC a été fondée à Bruxelles en 2016 par Friedemann Heckel (vit et travaille à Berlin) et Lukas Müller (vit et travaille à Frankfurt am Main). Tout en maintenant leur pratique individuelle, ils développent continuellement leur travail collectif.

http://lucashirsch.com

HC
_(11)01_Bücherwurm (2018)
Courtoisie de l'artiste et Lucas Hirsch

HC

Phone, wallet, keys (2018)
Courtoisie l'artiste etLucas Hirsch

HC

Italian vessel (2019)
Courtoisie l'artiste et Lucas Hirsch