Homaar, Paris
Clay Apenouvon, Vincent Rosenblatt, Jeanne Susplugas
Pour Art-o-rama, Homaar expose ses dernières collaborations. Sculptures, sérigraphies et photographies qui évoquent les tourments intérieurs, l’attachement définitif à l’espoir qui oscille entre dépendance et liberté. La galerie invite les artistes à produire des œuvres en édition pour rejoindre la collection Homaar.
Jeanne Susplugas soulève les sujets de la solitude quotidienne et des addictions pour les détourner en objets ironiques et percutants. Elle présente une sculpture de la formule chimique de l’éthanol.
Vincent Rosenblatt capte l’énergie et les gestes de la jeunesse qui anime les nuits des Bailes Funk à Rio. Il enregistre dans les mouvements de la foule, les détails révélateurs de la soif de liberté ; faisant de chacun de ses sujets, des icônes anonymes qui brillent dans la nuit.
Clay Apenouvon explore habituellement des sujets d’actualité qui suscitent désenchantement et paradoxes. Il dénonce les illusions et mobilise l’espoir qui nourrit la volonté. Pour cette édition, il fait appel à des icônes célèbres, des boxeurs afro-américains, figures d’espoir et de détermination dans des combats arbitrés par la conscience elle-même.
Les éditions Homaar rassemblent les approches d’artistes dissemblables et capturent ainsi de manière universelle les obsessions inhérentes à notre époque. Homaar a beaucoup réfléchi à la variété des supports et des formats faciles à vivre.