Homaar, Paris
La Bande des Seize est une collection unique d’œuvres digitales. Aux noms des prophètes bibliques, se mêlent l’identité et l’inventivité d’Homaar, incarnées par de singulières silhouettes animées.
Suite au premier acte du Homaar Show, inauguré à Avignon dans un décor théâtral, ce second acte est conçu spécialement pour Art-o-Rama à Marseille.
Il a pour thème, le football dans un cadre urbain. Les prophètes prennent les gestes de footballeurs tandis que leurs histoires défilent à l’écran, accompagnées d’un enregistrement sonore.
Ces mises en scène, exposées de manière originale sont projetées ou présentées sur un écran, disposé sur un triporteur. Une parties des œuvres sont enregistrées sur une blockchain et disponibles à la vente en éditions, sous forme de NFT.
La dimension numérique de ces œuvres permet des présentations dans des formats variés, qui s’adaptent en foire et en galerie et dépassent les lieux traditionnels d’exposition, avec des procédés en extérieur tels que des expositions itinérantes ou des projections en milieu urbain.
Chaque prophète, soigneusement conçu et animé, possède sa propre identité. En acquérant une œuvre de la série, les collectionneurs deviennent les gardiens de prophètes Homaar désormais célébrés, pour d’autres prouesses que leurs prédictions divines.