Good Weather, Chicago (IL) / North Little Rock (AR)

Hunter Foster et Jerry Phillips

Le stand de Good Weather est une présentation d’œuvres de Hunter Foster et Jerry Phillips. La galerie et les artistes ont conçu le stand comme un agencement stratifié de peinture, de dessin et de sculpture qui s’appuie sur les travaux établis de chaque artiste et s’accroche à des parties nouvellement articulées de leur pratique pour se fondre en une installation dans le stand de la foire d’art. La sculpture architecturale spécifique proposée par Foster, réalisée à partir de tuyaux en PVC, sera installée comme une extrusion des murs du stand. Les œuvres des deux artistes seront installées sur les murs et la structure provisoire pour créer une présentation en couches, dans laquelle les lignes de site entre les œuvres auront un chevauchement relationnel accru : une perspective compliquée et parfois aplatie qui trouve des relations avec les œuvres des deux artistes.
Les dessins complexes au graphite de Phillips traitent de sujets et de non-sujets qui oscillent entre la marginalité et l’understatement, en utilisant l’ambiguïté, la discorde et – parfois – la contradiction dans l’intention de tracer un paysage visuel lyrique en utilisant une accumulation d’images quotidiennes comme matériaux de base.
Les peintures de Foster sont faites de bandes de toile teintée enroulées autour d’un goujon en bois peint pour former un champ de peinture amassé et condensé. Cette déconstruction du matériau en cercles concentriques est une métaphore appropriée aux intérêts de l’artiste, qui s’intéresse au vide, à la négation/négativité, à l’infrastructure creuse des systèmes et aux structures divisées.

https://www.goodweather.llc