Dürst Britt & Mayhew, La Haye

Alexandre Lavet

Le travail d’Alexandre Lavet joue avec l’idée de vide, de disparition et de suppression. Sous l’apparence homogène des espaces d’exposition se cachent les détails marquant la singularité et la spécificité de chaque lieu.

Ce sont ces éléments qu’Alexandre Lavet désire mettre en lumière, et ainsi sensibiliser le visiteur à l’environnement qui l’entoure. Ce travail en particulier ressemble à un cartel sur le mur se référant à une œuvre accrochée juste à côté. Cependant, il n’y a pas d’œuvre en vue. En regardant de plus près, le cartel se révèle n’être référé qu’à lui-même. Alexandre Lavet réussit de cette manière à porter l’attention du visiteur sur une partie modeste du mur, où nos yeux ne s’attarderaient pas normalement. Chacun de ces « cartels » est unique et fait sur mesure pour l’acquéreur.

 

Alexandre Lavet (1988) est diplômé de l’Ecole Supérieur d’Art de Clermont-Ferrand (France). Ses expositions personnelles récentes comprennent‘Everyday, I don’t’ au CAC Passerelle à Brest, France, ’Learn from yesterday. Live for today. Look to tomorrow. Rest this afternoon’ chez Deborah Bowmann à Bruxelles, ‘I would prefer not to’ à la Galerie Paris-Beijing à Paris, et ‘La cigarette n’a pas le même goût au soleil’ à Dürst Britt & Mayhew. Parmi ses récentes expositions collectives ‘Vision’ au Palais de Tokyo à Paris, ‘Run Run Run’ à la Villa Arson à Nice, ‘(In)territories/rituals’ à TARS Gallery à Bangkok et ‘The Context’ au Museum Flehite à Amersfoort, Pays-Bas. Son travail fait partie de collections publiques et privées dont le Lisser Art Museum aux Pays-Bas. Alexandre Lavet vit et travaille à Bruxelles.

http://durstbrittmayhew.com

 

 

 

 

 

Alexandre Lavet

2000 € DEMANDE

 

 

Alexandre Lavet

One hundred and ten characters on a wall, 2017

transfer on wall

2,7 x 12,1 cm

collection of Jose Carlos Santana Pinto