Cable Depot, London

Charlie Warde

Cable Depot propose un projet de collaboration basé sur l’œuvre Playtime de Charlie Warde.

 

Playtime est une exposition évolutive, qui réimagine le potentiel de notre environnement bâti, avec des interventions de conservateurs, critiques, architectes et artistes britanniques et français.

 

Parmi les joueurs précédents, citons le peintre Amikan Toren, le critique français Henri Guette, l’architecte du Dôme du Millénaire et du Centre Pompidou Mike Davies, le critique britannique Paul Carey-Kent, le designer Christopher Raeburn et le conservateur du V&A Museum Tim Travis.

 

Playtime est une tentative d’aborder la critique du modernisme français formulée par Tati en 1967. Elle se compose de 16 œuvres aimantées sur une plaque d’acier et de 4 « peintures autonomes » sur un socle, représentant toutes deux des dalles hyperréalistes de béton démoli de Robin Hood Gardens, dans différents états d’abandon, aux dimensions du Modulor de Le Corbusier. « Playtime » sera continuellement reconstruit pendant Art-o-rama par des personnalités du monde de l’art, créant ainsi une proposition infiniment dynamique et impossible à cerner.

 

« Les peintures de Warde décrivent et pleurent le déclin de l’intégrité physique des programmes de logements sociaux conçus il y a cinquante ans, tout en conservant suffisamment de leur esthétique innovante pour célébrer ce qu’ils étaient… Warde veut pousser la peinture aussi loin qu’elle peut aller » – Paul Carey-Kent, critique et collaborateur de Frieze, FAD, SEISMA, etc.

 

Les œuvres de Charlie Warde font partie de la collection permanente du V&A Museum et du 2 Willow Road.

 

https://cable-depot.com/

 

 

Charlie Warde, Unsquare Dance, 2021

’Unsquare Dance’ configured by Mike Davies, founding partner of the Richard Rogers Partnership , contributing architect Pompidou Centre , lead architect Millennium Dome, and Heathrow Terminal 5

Charlie Warde, Unsquare Dance, 2021

Unsquare Dance’ configured by Tim Travis, Curator Word & Image Department at the Victoria and Albert Museum, London