Cable Depot, London
Charlie Warde
Cable Depot propose un projet de collaboration basé sur l’œuvre Playtime de Charlie Warde.
Playtime est une exposition évolutive, qui réimagine le potentiel de notre environnement bâti, avec des interventions de conservateur·ices, critiques, architectes et artistes britanniques et français·es.
Parmi les joueurs précédents, citons le peintre Amikan Toren, le critique français Henri Guette, l’architecte du Dôme du Millénaire et du Centre Pompidou Mike Davies, le critique britannique Paul Carey-Kent, le designer Christopher Raeburn et le conservateur du V&A Museum Tim Travis.
Playtime est une tentative d’aborder la critique du modernisme français formulée par Tati en 1967. Elle se compose de 16 œuvres aimantées sur une plaque d’acier et de 4 « peintures autonomes » sur un socle, représentant toutes deux des dalles hyperréalistes de béton démoli de Robin Hood Gardens, dans différents états d’abandon, aux dimensions du Modulor de Le Corbusier. Playtime sera continuellement reconstruit pendant Art-o-rama par des personnalités du monde de l’art, créant ainsi une proposition infiniment dynamique et impossible à cerner.
« Les peintures de Warde décrivent et font le deuil du déclin de l’intégrité physique dans les programmes de logements sociaux conçus il y a cinquante ans, tout en conservant suffisamment de leur esthétique innovante pour célébrer ce qu’ils étaient… Warde veut pousser la peinture aussi loin qu’elle peut aller » – Paul Carey-Kent, critique et collaborateur de Frieze, FAD, SEISMA, etc.
Les œuvres de Charlie Warde font partie de la collection permanente du V&A Museum et du 2 Willow Road.
PLAYTIME
Performances
Jeudi
15h : Daniel Nicolaevsky Maria
17h : Ben Russell
Vendredi
15h : Daniel Nicolaevsky Maria
17h : Roland Carta
Samedi
15h – 19h : Iavor Lubomirov vs Charlie Warde
Dimanche
15h : Davide Bertocchi
17h : Aude Christel Mgba