2015

:BARIL, Cluj Napoca

Sasha Auerbakh, Arantxa Etcheverria, Mihai Iepure-Gorski, Sorin Neamtu, Maxim Liulca

  Dans le cadre de sa participation à Art-O-Rama, la galerie roumaine :Baril présentera les œuvres de cinq jeunes artistes : Sasha Auerbakh, Arantxa Etcheverria, Mihai Iepure-Gorski, Sorin Neamtu et Maxim Liulca.

Arantxa Etcheverria, Maxim Liulca et Sorin Neamtu proposent d’interroger la peinture comme médium. Quoi peindre, comment et pourquoi peindre ? Autant de questions qui alimentent les pratiques artistiques de chacun des artistes ici présentés. Plutôt que de chercher des réponses, ces questions sont utilisées comme moteur / impulsion à leur travail, qu’il se situe à l’intérieur ou en dehors du champ de la peinture classique.

Mihai Iepure-Gorski questionne tout autant la scène artistique mais à travers le prisme de l’art conceptuel. Pour ce faire elle utilise les mots qui lui permettent d’envisager l’espace d’exposition tour à tour comme un plateau de jeu de dés puis comme un espace où les mots produisent du sens par leur transformation en objets.

Sasha Auerbakh clôt le cercle dans une même atmosphère poétique, par la critique de l’exposition même, de cet espace où l’art existe à travers le regard du visiteur. 

http://www.baril.ro

 

 

Sorin Neamtu

Almost chairs, 2012
80 x 40 x 40 cm
Courtesy :Baril, Cluj Napoca

Sasha Auerbakh

Andrey Monastirsky, 2013.
bois, métal, cheveux
Courtesy :Baril, Cluj Napoca

Mihai Lepure-Gorski

Souvenir, 2014
installation (arbres suspendus)
dimensions variables
Courtesy :Baril, Cluj Napoca

Maxim Liulca

Sans titre, 2014
huile sur toile
200 x 270 cm
Courtesy :Baril, Cluj Napoca

Arantxa Etcheverria 

Drawing, 2014
marqueur sur feuille plastifiée
400 x 300cm
Courtesy :Baril, Cluj Napoca