Architecture de Collection

Bright Hours

Avant-première du film de Gerard & Kelly, suivie d’une discussion avec le critique d’art Bernard Blistène et Gerard & Kelly, modérée par Aurélien Vernant (historien d’art, Architecture de collection)

Au Petit Plateau, vendredi 26 août 2022, à partir de 16h30

Entrée libre

 

Présentation et avant-première à 16h30

Discussion modérée par Aurélien Vernant avec Bernard Blistène et Gerard & Kelly de 17h10 à 18h

Séances de Bright Hours à 18h, 18h30, 19h, 19h30

 

Agence immobilière exclusivement dédiée à l’architecture remarquable des XXe et XXIe siècles, Architecture de Collection développe un projet unique en France, fondé sur une ambition culturelle : œuvrer à la transmission du patrimoine architectural moderne et contemporain.

 

Basée à Paris et Marseille, l’agence est animée par une équipe d’historien·ne·s de l’art et de professionnel·lle·s de l’immobilier. En présentant à la vente des biens signés des plus grands architectes, l’agence valorise l’architecture à la manière d’une galerie d’art : compréhension historique, technique et artistique sont au cœur de sa démarche.

 

A travers ses actions culturelles (comme les parcours architecturaux et le Prix Archinovo – dédié à l’architecture de la maison contemporaine), le projet fédère une communauté française et internationale de « collectionneur·euse·s », pour qui architecture rime avec œuvres d’art à vivre.

https://www.architecturedecollection.fr/

 

 

Détail façade, Cité Radieuse, Le Corbusier architecte, 1952, Marseille (13), ©Architecture de Collection - ADAGP - Fondation Le Corbusier

Villa moderniste, André Lefèvre-Devaux, 1972, Bormes-les-Mimosas (83), ©Architecture de Collection