alexander levy, Berlin
Colin Snapp
La galerie alexander levy est heureuse de présenter des œuvres récentes de Colin Snapp, qui traitent du tourisme en tant que phénomène crucial de la mobilité dans la société mondiale contemporaine.
Pour la série ND Studies, Colin Snapp a capté des images grâce à un appareil jetable sur lequel il a installé un filtre en verre, pour ensuite les imprimer en grand format. ND studies souligne la banalité des voyages organisés à travers l’utilisation des images de zones frontalières, de plaques de commémoration, de vandalisme environnemental ou des panoramas. En utilisant des filtres d’objectif, traditionnellement utilisés dans la production de films pour filtrer et contrôler la lumière, les images de Snapp deviennent des artefacts d’observation, et nous rappellent le filtre stéréotypé appliqué sur les images Instagram ou de réseaux sociaux.
Les photographies de la série Observatory évoquent une atmosphère d’un autre monde. La plupart des photos montrent des téléscopes et des personnes prenant des photos avec leur smartphone. Pendant que les hommes mutent en cyborgs via l’allongement de leurs membres à l’aide d’appareils électroniques, les appareils de captation d’image deviennent autonomes et développent une certaine personnalité. Les images montrent comment l’humanité, la nature et la technologie fusionnent de plus en plus.
La Setra 215 sera également incluse dans le stand. Réminiscence d’une œuvre d’art minimaliste, cette sculpture de grand format se compose d’une rangée de fenêtres récupérées directement d’un autobus moderne.
De plus, la vidéo Panorama sera présentée sur un écran. Panorama parle le plus clairement des thèmes d’une expérience déconnectée de la nature. Vidéo monobande de 37 minutes, l’œuvre examine les touristes qui entrent et traversent la faune reconnaissable des parcs nationaux américains du Pacifique nord.