Afternoon, Vancouver

Von Coffin

Afternoon a le plaisir de présenter deux nouveaux ensembles d’œuvres sculpturales et picturales de l’artiste Michael Freeman Badour, basé à Toronto, et de Von Coffin, basé à Seattle, dans le cadre d’Art-o-rama 2024.

 

L’œuvre de Michael Freeman Badour, qui explore l’interaction complexe entre la perception et l’existence, est une enquête sur le cosmos. À travers des motifs convergeant vers des points divergents, Badour déterre des récits profondément ancrés dans la vie quotidienne de la nature. S’inspirant des mythes anciens, de la poésie et des réflexions philosophiques, ses œuvres invitent le spectateur à un voyage méditatif, suscitant une réflexion sur la genèse, les expériences personnelles, la conscience de soi et l’interrogation existentielle.

 

L’exploration de Von Coffin se manifeste à travers la sculpture, la peinture et un engagement unique dans la restauration. Leur concept de « Neuroformalism » Caloric Abstraction » reconsidère la relation entre la couleur, la forme et le goût. En traduisant l’expérience sensorielle des bonbons en objets visuels, Von Coffin suscite une contemplation sur l’apprentissage de la perception de la nature, faisant écho à la notion du neuroscientifique György Buzsáki de faire correspondre le processus à des schémas internes à des stimuli externes.

https://www.afternoonprojects.org/

 

 

Von Coffin

Sconce 61 (Chocolate Iced with Sprinkles II) (2023)
Résine, pvc extrudé, peinture acrylique, aimants
7,6 x 7,6 x 35,5 cm

Prix à la demande

Von Coffin

Sconce 75 (2023)
Résine, sintra, peinture acrylique, aimants
7,6 x 7,6 x 35,5 cm

Prix à la demande

Von Coffin

Mother (1979) (2023)
Sintra, peinture acrylique, aimants
53,3 x 121,9 x 6,3 cm

Prix à la demande