Prix PÉBÉO

 

PÉBÉO est une entreprise historique de la région marseillaise et un grand fabricant français de peintures qui offre une large gamme de produits pour le domaine des Beaux-Arts, des loisirs créatifs, de la décoration et de l’éveil artistique des enfants.
Aujourd’hui présente dans plus de 110 pays, PÉBÉO compte 400 collaborateurs dont 150 en France. PÉBÉO a toujours soutenu les artistes et la création et compte en son sein une collection d’art contemporain tournée vers la peinture.

C’est dans ce cadre qu’est mis en place le Prix PÉBÉO pour la Peinture, qui récompense un·e artiste exposé·e sur le salon d’art contemporain Art-o-rama, par l’acquisition d’une ou plusieurs œuvres pour un montant de 10 000 €.

Le choix de l’artiste sera effectué par un jury composé de Éric et Patricia Chaveau, d’un collaborateur de l’entreprise et d’un·e commissaire d’exposition.

 

En 2021, PÉBÉO a acquis des tableaux de Bea Bonafini, représentée par Bosse & Baum (Londres), ainsi que des tableaux de Florian et Michael Quistrebert, représentés par Crèvecœur (Paris).

Bea Bonafini, représentée par Bosse&Baum, Londres

Lauréate du Prix Pébéo 2021
© Margot Montigny

Florian et Michael Quistrebert, représentés par Crèvecœur, Paris

Lauréats du Prix Pébéo 2021
© Margot Montigny