Luma Arles
DRIFT : Living Landscape
Du au
Lonneke Gordijn, Ralph Nauta
En juin 2024, LUMA Arles accueille DRIFT, avec une exposition interactive singulière.
Practical Effects
A partir du 1er juin 2024
Diana Thater
Abordant l’idée d’une existence post-apocalyptique, Practical Effects représente un robot-primate biomimétique à travers un regard émouvant et mélancolique.
Rirkrit Tiravanija : A LOT OF PEOPLE
Du au
Rirkrit Tiravanija
Au début des années 1990, Rirkrit Tiravanija (Thaïlandais, né en 1961) s’est fait connaître par ses œuvres culinaires réalisées dans des galeries et des musées, qui ont à la fois exalté et déconcerté le public.
The Life of Sculptures
A partir du 30 juin 2024
Erika Verzutti
Cette résidence constitue une plateforme permettant à Verzutti de produire un ensemble significatif de nouvelles œuvres, de présenter une exposition, The Life of Sculptures, et de développer un projet de film en cours qui sera tourné à Arles.
Lee Friedlander Framed by Joel Coen
A partir du 30 juin 2024
Lee Friedlander
LUMA Arles présentera Lee Friedlander Framed by Joel Coen, une exposition née de la collaboration entre le photographe américain et le célèbre cinéaste. À travers 70 tirages et un film, l’exposition passe en revue les 60 ans de carrière de Friedlander.
Archives Hans Ulrich Obrist – Chapitre 4 :
Gustav Metzger – Chacun de nous, tous ensemble
A partir du 30 juin 2024
Gustav Metzger
Pour ce quatrième chapitre, les Archives Hans Ulrich Obrist
à LUMA Arles présentent une exploration de l’œuvre de Gustav Metzger (né le 10 avril 1926 à Nuremberg, décédé le 1er mars 2017 à Londres), figure essentielle pour l’écologie et de l’activisme dans les arts.
Je n’attends plus
A partir du 30 juin 2024
William Kentridge
William Kentridge compte parmi les artistes les plus protéiformes de sa génération. Alliant le dessin, le film, la sculpture, ainsi que le théâtre et l’opéra, il est renommé pour sa pratique politiquement engagée.
The Great Yes, The Great No
Du 07 au 10 juillet 2024
William Kentridge
LUMA Arles présente The Great Yes, The Great No en partenariat avec le Festival d’Aix-en-Provence.
Le chant du centre
A partir du 30 juin 2024
Theaster Gates
LUMA Arles présente Le chant du centre (2024), nouveau concept artistique en collaboration avec Theaster Gates dans le cadre d’un engagement au long terme auprès de cet artiste de renom. Le chant du centre s’inscrit dans le sillage du succès de Min | Mon (2023), la première exposition de Gates à Arles et poursuit l’exploration continuelle par l’artiste de la performance, de la matérialité et du labeur sous la forme d’une série de projets créatifs ambitieux.
Herstory
A partir du 30 juin 2024
Judy Chicago
Judy Chicago: Herstory a été présentée au New Museum de New York en 2023. Elle a reçu des critiques élogieuses, car elle proposait pour la première fois un contexte historique et narratif à l’ensemble de son œuvre. L’exposition constitue à ce jour la rétrospective la plus complète de l’artiste féministe emblématique dans un musée new-yorkais.
Me Time
A partir du 30 juin 2024
EBB
Initié par Neïl Beloufa, EBB invite des artistes, auteur·ices et cinéastes à expérimenter avec les technologies qui façonnent nos vies numériques dans l’économie de l’attention d’aujourd’hui.
Avec votre carte VIP (valide pour deux personnes) vous bénéficiez d’une entrée gratuite à Luma Arles du 26 août au 8 septembre inclus. Veuillez vérifier les horaires et dates d’ouverture sur leur site internet.
Informations
Adresse: 35 avenue Victor Hugo, 13200 Arles