South Parade, London
Aidan Duffy
Pour Art-o-rama 2023, South Parade présente une exposition solo d’Aidan Duffy (né en 1995, Royaume-Uni) qui vit et travaille à Londres.
Sous le titre provisoire de Hot Facade, la galerie présente les sculptures au sol et au mur de Duffy à un public plus large à Art-o-rama. Cette présentation de toutes nouvelles œuvres s’appuiera sur nos précédentes collaborations, The Room (exposition collective à South Parade, juin 2022) et une exposition solo à venir à South Parade, février 2023, intitulée young coin rite. La présentation se compose de quatre sculptures au sol et de quatre sculptures murales.
Les sculptures au sol sont de tailles différentes. Apparaissant quelque part entre des vertèbres agrandies ou des architectures/nids d’insectes, elles ont une couche extérieure semblable à une maille qui masque les éléments internes maintenus ensemble par des métaux, de l’argile époxy et des tissus. Duffy prend comme point de départ la lampe cocon de Castiglioni.
Les œuvres murales de Duffy sont riches en textures, formes et structures qui combinent et fusionnent le naturel et le synthétique, l’organique et l’inorganique. Il collecte et utilise une gamme intrigante de matériaux naturels et industriels : pierre et bois flotté, métal à recycler, poterie et autres objets mis au rebut et tissus coupés que des amis lui donnent ou qu’il récupère.
Depuis l’année dernière, South Parade a établi une solide relation de travail avec Aidan Duffy, en favorisant toujours le développement de nouvelles œuvres dans la mesure du possible, et nous sommes ravis de poursuivre ce processus à Art-o-rama afin de présenter des œuvres nouvelles et ambitieuses.