South Parade, Londres

James Fuller

South Parade a le plaisir de présenter un solo de l’artiste britannique James Fuller (né en 1988 au Royaume-Uni) qui vit et travaille à Athènes, en Grèce. Intitulée Sealed from the inside, Fuller présente de nouvelles sculptures conçues pour le sol et le mur qui s’appuient sur son exposition personnelle Perfect Living à South Parade (Londres 2021). Négociation spéculative dans la devise des surfaces du monde réel, son travail est une archive spontanée de relations, une fine surface prélevée – une peau – d’une assiette. Un monde reconstruit à partir de modèles de comportements répétés, de gestes subtils et d’un voyage fait d’assemblage, d’alchimie et d’échec – pour produire des volumes non humains creux et chimériques où nos interactions sont ressenties mais pas fidèlement représentées. C’est un endroit où les énergies rejetées et gaspillées viennent prospérer. Ces œuvres intègrent des idées de rituel, de travail et se situent dans un espace entre les objets artisanaux et les produits manufacturés numériquement. Des objets irréels d’émotions contradictoires – où les détails se dissolvent et se fondent, et se reforment en surfaces nouvellement cousues, glissant constamment entre la malléabilité et la fixité.

 

Marseille sera temporairement au centre de notre collaboration transfrontalière. La ville sert de point de rencontre naturel entre l’Europe du Nord (où la galerie est basée) et l’Europe du Sud (où la pratique de Fuller navigue dans la vaste infrastructure industrielle d’Athènes).

 

James Fuller (né en 1988, Royaume-Uni) est diplômé du Royal College of Art (Sculpture MA) en 2018, où il a été récompensé du Kenneth Armitage Post-graduate Sculpture Prize et du Tiffany’s x Outset Studiomakers award. Il a également été soutenu par Leathersellers educational grant, Gilbert Bayes Scholarship for sculpture et Stapely Trust educational grant durant cette période. Il a remporté le DYCP development grant from Arts Council England en 2021. Il travaille principalement la sculpture, mais la sculpture peut exister sous différentes formes, fines peaux de métal, reliefs muraux, objets creux — travaillant sans palette de matériaux stricte, mais poursuivant des processus industriels expérimentaux et des collaborations avec un fort intérêt pour la métallurgie, le placage et le moulage qui effleurent la surface de différents objets sources.

Sélection d’expositions : ‘Perfect Living’ exposition solo à South Parade, London in 2021, Under the Volcano, Brooke Benington Gallery à Mexico City (2020), An Arrangement in Two Halves, a Bench in Two Parts, avec l’artiste Marco Miehling à William Benington Gallery (2019). Further Images, White Crypt – commissariat de Anais Lerendu & Adam Thomas (2018) Fuller participera à la prochaine édition du Contemporary Sculpture Fulmer (UK) en 2022. Il vit et travail à Athènes, GR. 

https://www.southparade.biz/

 

 

James Fuller

Soft Furnishings (2021) Cire et composite minéral, colorant, 40 x 35 x 30 cm
Unique
Courtesy de l'artist et South
Parade

Prix sur demande

James Fuller

droite Soft Furnishings (2021)
Cire et composite minéral, colorant, 40 x 35 x 30 cm
Unique

gauche Spin Me Until I am Sick or Settled (2021)
Cire et composite minéral,
colorant, 30 x 22 x 20 cm
Unique

Courtesy de l'artist et South
Parade

Prix sur demande

James Fuller

Rag Bag Diplomacy (2022)
Ciment modifié aux polymères
composite, capacité 9L (poids 4.1 kg)
Unique
Courtesy de l'artist et South
Parade

Prix sur demande

James Fuller

A Finger Tracing the Lines of a Thumb (2021)
Cuivre nickelé, 35 x 23 x 10 cm
Unique
Courtesy de l'artist et South
Parade

Prix sur demande

James Fuller

All The Baskets (2021)
Cire et composite minéral, 23 x 20 x 20 cm
Unique
Courtesy de l'artist et South
Parade

Prix sur demande