Soup, Londres

Alia Hamaoui

Soup présente un stand solo de nouvelles œuvres de l’artiste Alia Hamaoui.

 

Le paysage et l’imagerie fluctuent entre le générique et le spécifique, avec des trompe-l’œil, des impressions à l’echelle humaine qui présentent une combinaison d’images d’archives et de lieux communs d’un espace de vestiaire semi-public, contrastant avec des représentations distinctes relatives au privilège de récits particuliers au sein de la mythologie libanaise. Hamaoui poursuit son exploration de la manière dont la construction du patrimoine culturel au sein de la structure de l’État-nation a réduit le passé à une formule aliénante de rotation de portraits copiés-collés.

 

Hamaoui utilise le potentiel de transformation de la cabine d’essayage pour réexaminer notre relation au passé, en développant la théorie de la fiction du sac de transport d’Ursula K. Le Guin – une réimagination de notre récit accepté de l’évolution humaine qui s’éloigne de l’idée dominante de l’arme comme premier outil, en posant plutôt le sac ou le récipient comme origine de l’hominisation. Cette redéfinition du premier outil, de l’arme au contenant, se reflète dans la manière dont les vestiaires sont fréquemment utilisés dans la culture populaire comme cadre pour des moments de violence et de vulnérabilité.

 

Dotées d’un sol en linoléum, d’un banc à double face, de sacs de sport et d’une tenue de protection rembourrée, les œuvres se situent dans une suspension transitoire de (dés)habillage, plaçant le spectateur entre l’acteur et le spectateur, à l’intérieur et à l’extérieur d’une performance inconnue.

https://www.soupldn.com/

 

 

Alia Hamaoui

Passing Pari-daiza (2023)
Panoptic Gardens, 2023
Image animée monocanal accompagnée d'un son composé par Dorian Tran, exposée dans un boîtier en aluminium sur mesure

Ride, 2023. Sièges sculpturaux avec revêtement en cuir, carreaux de mosaïque, désodorisants de voiture parfumés à la rose, housses de siège en perles de bois
162cm × 57cm × 41cm
Courtesy l'artiste et Soup

Prix sur demande

Alia Hamaoui

Chamoun Stadium's Changing Room Rendered in Quareen (2024)
Céramique et sculpture textile en impression numérique sur maille, maille polyester, ouate, faux cuir, peinture commerciale
250cm x 244cm x 72 cm
Courtesy l'artiste et Soup

Prix sur demande

Alia Hamaoui

Shaded Containment (Rear-View) (2023)
Impression UV sur sable teinté et aluminium avec montage en plexiglas irisé et cadre en aluminium
50cm × 64.5cm
Courtesy l'artiste et Soup

Prix sur demande

Alia Hamaoui

Tripartite (Crescentic Axes) (2024)
Grès, impression numérique sur maille, épaulette, jean
40cm x 25cm x 5cm
Courtesy l'artiste et Soup

Prix sur demande

Alia Hamaoui

Tripartite (Plushed Dagger) (2024)
Grès, rembourrage, soie, impression numérique sur maille, chaussettes, fausse fourrure
73cm x 52cm x 12 cm
Courtesy l'artiste et Soup

Prix sur demande