SISSI club, Marseille

Samir Laghouati-Rashwan

La galerie SISSI club propose une présentation solo de l’artiste Samir Laghouati-Rashwan, qui vit et travaille à Marseille.

 

L’accrochage croise investigations théoriques et expérimentations plastiques autour de la quinine et de la résine, et propose un ensemble de nouvelles productions sculpturales.

 

Les recherches de Laghouati-Rashwan sur la quinine ont débuté en 2020 et ont exploré diverses formes d’expression. Inspiré par le dispositif de son film Neon Colony Bar, l’artiste travaille à une sculpture faite de bois et de résine reprenant la forme d’un bar mural. L’invitation à venir boire un cocktail deviendra le prétexte d’une transmission, et d’un dialogue sur l’histoire coloniale de cette plante.

 

Parallèlement, une nouvelle série de sculptures en résine, intitulée ‘Only good vibes’, approche l’idée de la lenteur et l’imagerie du low ride et du lean — ou purple drank — évoqué par le choix de la monochromie mauve des oeuvres et de la scénographie. En travaillant les propriétés de la résine, son opacité, sa transparence, Laghouati-Raswhan influe sur la perception d’iconographies, d’histoires sociales et politiques contenu dans des images découpées, rassemblées, mises en regard.

 

Avec ironie, c’est en sous-texte que le travail d’archive et de documentation contenus dans ces icônes se révèlent, dans un mouvement de balancier entre confrontation et évitement. D’apparence fun, coloré et convivial, cette proposition invite à explorer et digresser sur les réflexions au coeur du travail de Laghouati-Rashwan.

https://www.sissi-club.com/

 

 

Samir Laghouati Rashwan

Hand’s up (2023) Photographies, résine
120 x 80 cm

Prix à la demande

Samir Laghouati Rashwan

Juvenile (2024) Photographies, résine
40 x 50 cm

Prix à la demande

Samir Laghouati Rashwan

Watermelon (2024)
Photographies, résine
40 x 50 cm

Samir Laghouati Rashwan

Girlzz (2024) Photographies, résine
40 x 50 cm

Prix à la demande

Samir Laghouati Rashwan

Cissé (2023)
Photographies, résine
60 x 80 cm

Prix à la demande