Sherbet Green, Londres

Sonya Derviz, Li Li Ren

Sherbet Green a le plaisir de proposer une présentation en duo de Sonya Derviz et Li Li Ren, dont les œuvres, combinées, soulignent une certaine attention portée par les deux artistes à la fragmentation, à la disjonction, à la surface et à l’intégralité. Cette présentation fait suite à des expositions individuelles des deux artistes à la galerie et s’appuie sur un ensemble d’œuvres exposées par Ren à la fois à Frieze Sculpture (2023) et à la Dulwich Picture Gallery (2024).

 

Au centre du stand se trouvent trois œuvres de Ren, réalisées en bronze, en sable volcanique et en résine. Ces sculptures, qui sont nées d’une réflexion sur la sensation de maternité, se rapprochent des formes associées à l’océan, tout en les subvertissant par des applications matérielles et des abstractions inattendues. Elles témoignent d’un désir d’aplanir et de déstabiliser l’humanisme en amplifiant les similitudes et l’étrangeté de l’existence humaine et non humaine. Une quatrième œuvre, un estomac moulé, se trouve sur le mur.

 

Autour d’eux se trouvent quatre peintures de Derviz, dont les images produisent une friction similaire. Elles sont réalisées mouillé sur mouillé à l’aide d’huiles diluées et de fusains incrustés, qui donnent des contours semi-éviscérés aux figures, visages et paysages qui se transforment et qui captent son intérêt. Se concentrant non pas sur l’image dans son ensemble, mais sur les éléments spécifiques qu’elle contient, elle dessine et réajuste à plusieurs reprises ces images jusqu’à ce qu’elles se dissipent en de nouvelles formes métaphysiques, un langage artistique intuitif qui tend vers l’expression et l’émotion plutôt que vers la linéarité et les idées fixes.

https://www.sherbetgreen.com/

 

 

Sonya Derviz

Reclining (2024)
Fusain et huile sur lin
106 x 130 cm
41 3/4 x 51 1/8 in
Courtesy del'artist etSherbet
Green
Photo © Deniz Guzel et Sonya Derviz

Prix à la demande

Li Li Ren

The dissolution of the BLUE (2023)
Sable volcanique noir, résine, bronze, patine
94 x 23 x 23 cm
37 x 9 x 9 in
Courtesy de l'artist et Sherbet
Green
Photo © Deniz Guzel et Li Li Ren

Prix à la demande

Li Li Ren

The loving place 01 (2022)
Courtesy de Li Li Ren et Magician Space
Photo © Li Li Ren

Prix à la demande

Sonya Derviz

Prix à la demande

Sonya Derviz

Early rise (2024)
Fusain et huile sur lin
25 x 30 cm
9 7/8 x 11 3/4 in
Courtesy de Sherbet Green
Photo © Sonya Derviz

Prix à la demande