Public Gallery, Londres

Stefania Batoeva

Public Gallery a le plaisir de proposer une présentation solo de nouvelles peintures de l’artiste Stefania Batoeva, basée à Paris. Il s’agit du deuxième projet solo de la galerie avec Batoeva, dont la première exposition solo avec Public Gallery a eu lieu en novembre 2022. Dérivant entre abstraction et figuration, les peintures de Batoeva déploient un code de styles pour révéler un monde intérieur infusé d’événements autobiographiques et de fictions. Allant d’une expressivité insistante à une tendre stratification, les œuvres forment ensemble un récit plus large et non linéaire de l’intimité et de ses échecs.

 

Travaillant principalement à grande échelle, les compositions individuelles voyagent à travers les œuvres, portées par des fils et des symboles communs. Comme l’image de l’artiste qui résonne dans le figuratif, parfois fusionnée avec d’autres dans sa vie. Ou par des fragments de paysage chargés de subjectivité qui reviennent dans l’abstrait pour aider à voir cette correspondance interne. Les divisions et les champs structurels dans le cadrage font allusion à une différenciation des mondes – réels et non réels, une représentation visuelle des influences invisibles. Les sujets sont à la fois seuls et absents, affectés par une présence. Batoeva revient sans cesse à la question du toucher et de l’affect sans lui. Les figures apparaissent en mouvement, et pourtant il y a une réalité partagée entre elles. C’est ici que nous trouvons le possible et le viscéral, c’est ici que nous vivons et que nous nous rencontrons, ouverts, flous, suspendus dans l’extension.

 

Stefania Batoeva (née en 1981 à Sofia, Bulgarie) vit et travaille entre Londres (Royaume-Uni) et Paris (France). Son travail a été exposé dans des galeries et des institutions telles que The Institute of Contemporary Art, Sofia, Bulgarie ; Sixi Museum, Nanjing, Chine ; Almanac Projects, Londres, Royaume-Uni et Turn, Italie ; Nicodim Gallery Los Angeles, USA et Bucarest, Roumanie ; The Approach, Londres, Royaume-Uni ; Emalin Gallery, Londres, Royaume-Uni ; Public Gallery, Londres, Royaume-Uni ; Import/Export, Varsovie, Pologne ; et Duarte Sequeira Gallery, Braga, Portugal.

https://public.gallery/

 

 

Stefania Batoeva

The red forest (2023)
Huile sur toile
190 x 140 cm

Prix à la demande

Stefania Batoeva

The theme (2023)
Huile sur toile
200 x 170 cm

Stefania Batoeva

The end game (2023)
Huile sur toile
190 x 140 cm

Stefania Batoeva

The eastern train (2023)
Huile sur toile
190 x 140 cm

Stefania Batoeva

Things are not things are stranger (2023)
Huile sur toile
230 x 190 cm