Public Gallery, Londres

Marlon Kroll and Li Hei Di

Public Gallery présente un duo-show avec un nouveau corpus d’œuvres de l’artiste allemand Marlon Kroll et de l’artiste chinoise Li Hei Di. Pour leur première collaboration sur un projet commun, les deux artistes ont conçu une installation holistique dans laquelle explorer les idées de transformation – telles que la métamorphose, la renaissance et la décomposition – du corporel au spirituel, un sujet qui imprègne et prévaut dans leurs deux pratiques.

 

Pour le stand de Public Gallery à Art-o-rama, Marlon Kroll a développé une série immersive de sculptures composées de toile cirée sur papier sur des peintures à l’huile sur toile. Inspirée de structures utérines trouvées dans les expériences rituelles du Liber Vaccae – une traduction latine d’une œuvre magico-alchimique arabe de la fin du IXe siècle – la sculpture centrale prend la forme d’une maison dépliée/tranchée. La structure, à côté d’autres éléments domestiques, est envisagée comme un lieu de gestation et de transmutation ; un ancien cocon maintenant ouvert comme une gousse, une cosse, une mue d’araignée ou une carapace de crabe avec ses habitant·es renouvelé·es et renaissant·es.

 

Exposées sur les murs du stand et sur la structure de Kroll elle-même, les peintures de Li Hei Di sont visibles à travers des ouvertures comme si elles jouaient un jeu de cache-cache avec le·a spectateur·ice. Ses compositions permettent à des formes semblables à des organes humains de jouer un jeu similaire au milieu d’espaces ambigus qui font référence à la palette de couleurs et aux arrêts sur image du cinéma chinois, en particulier des films qui dépeignent des mythes chinois et d’étranges contes de transcendance.

https://publicgallery.co/

 

 

Marlon Kroll

As Is (2021)
Crayon de couleur et acrylique sur mousseline sur pochette de disque, 30 × 30 cm
Courtesy de l'artiste et Public Gallery

Prix sur demande

Marlon Kroll

A Mollusc of the wind (2020)
Médium, ventilateur de plafond, matériel électrique, t-shirt, fil, acrylique, piège à colle, 104 x 77,5 x 42 cm
Courtesy de l'artiste

Prix sur demande

Li Hei Di

Picnic With Ghost Lovers (2021)
Huile sur toile, 150 x 120 cm. Courtesy de l'artiste

Prix sur demande

Li Hei Di

Elixir (2021)
Huile sur toile, 110 x 100 cm
Courtesy de l'artiste

Prix sur demande

Li Hei Di

Concubine Fell In Deep Sea (2021)
Huile sur toile, 160 x 180 cm
Courtesy of the artist

Prix sur demande