PROVENCE, Zurich

PROVENCE

 

PROVENCE est un magazine international publié depuis Zurich avec des antennes à Berlin, Milan, Vienne et Riga. PROVENCE comprend des articles sur la mode, la critique, la musique, la littérature, la photographie, le film et l’architecture. Des conversations entre différents artistes, conservateurs, écrivains, musiciens, designers forment le noyau du magazine, accompagnées d’articles académiques et d’éditoriaux visuels.

Chaque PROVENCE a un thème central et est conçu en conséquence. Parmi ces thèmes, citons « Art in the Service OF » (AW 18/19), « 8 Femmes » (SS 19) et « Punk » dans le prochain numéro AW 19/20 à paraître en octobre 2019.

 

Les thèmes servent de perdants plutôt que de sujets stricts et incluent des collaborations avec des écrivains, des photographes, des créateurs de mode et des critiques qui produisent du contenu pour le magazine et au-delà. Pour la SS 19, la marque de mode basée à Shanghai, FFIXXED Studios, a conçu un sac spécial. Pour AW 19/20, ils ont collaboré avec PROVENCE sur un nouveau sweat-shirt, «PROVENCE Backstabe», disponible à Art-o-rama.

PROVENCE a été fondée en 2009 par l’artiste Tobias Kaspar et l’historien de l’art Hannes Loichinger. Depuis, elle a publié avec Pascal Storz en tant que directeur artistique le célèbre cycle « P to E », le cycle réputé « P to E », le Guide de la ville PROVENCE: Nice et a participé à de nombreuses expositions dans le monde entier. .

L’équipe actuelle de PROVENCE comprend Olamiju Fajemisin, Jean-Claude Freymond-Guth, Nina Hollensteiner, Tobias Kaspar, Philip Pilekjær et Pascal Storz et est distribuée à l’international par SPECTOR BOOKS et BRUIL.

 

 

PROVENCE à Art-o-rama: SÉLECTION DE THEMA

 

PROVENCE crée à Art-o-rama un présentoir contenant les archives du légendaire label de mode zurichois THEMA SELECTION.

Présentant du matériel original de 1974 à nos jours et pour la première fois hors de Suisse, PROVENCE souhaite mettre en valeur ce joyau d’un phénomène suisse d’avant-garde durable, qui figurera également dans le numéro AW 19/20 „Punk“ .

 

Fondée par Katharina Bebié, Ursula Rodel et Sissi Zoebeli, trois jeunes femmes ancrées dans la scène punk et artistique, THEMA SELECTION et son magasin dans la vieille ville de Zurich ont fait sensation dans les années 1970. La marque a attiré l’attention avec son style unique et ses défilés de mode excentriques, tandis que la boutique elle-même est devenue un lieu de prédilection de la scène artistique zurichoise, en collaborant avec de jeunes artistes, critiques, musiciens et designers de plus en plus célèbres tels que Walter Pfeiffer, Bice Curiger, Urs Lüthi, Manon ou Marianne Müller et Martin Kippenberger. Après que Vogue se soit délectée de THEMA SELECTION et de ses vêtements de travail parfaitement coupés pour femmes, fabriqués à partir de tissus pour hommes et de vêtements qui jouent de leur androgynie, la marque a fait parler de la ville, en faisant les gros titres grâce aux stars internationales du cinéma habillées par Ursula Rodel et Sissi Zoebeli. ainsi que beaucoup de légendes urbaines. Par miracle, THEMA SELECTION est restée jusqu’à aujourd’hui une quasi-communauté créative autour du membre fondateur, Sissi Zoebeli. En tant que boutique, épicentre, abritant de nombreux contextes et références soigneusement sélectionnés, en constante évolution d’avant-garde, toujours sur un fil entre la sous-culture et la haute couture.

 

À Art-o-rama, des œuvres originales sélectionnées des archives de THEMA SELECTION seront exposées aux côtés d’œuvres de a.o. Walter Pfeiffer, Marianne Müller et d’autres amis et collaborateurs de THEMA SELECTION.

La publication „Female Chic“ (Edition Patrick Frey) sera disponible en allemand.

 

Pour plus d’informations sur le projet et les images, veuillez contacter Jean-Claude Freymond-Guth à l’adresse

jcfg@provence.st ou + 41-78-710-9474

www.provence.st

toutes les images courtesy Edition Patrick Frey & Thema Selection, Sissi Zoebeli

http://provence.st