Parc Offsite, Eli Kerr, Montréal
Anthony Burnham, Fatine-Violette Sabiri, Alan Belcher
Pour Art-o-rama 2023, Parc Offsite, Eli Kerr présente les œuvres d’Alan Belcher, Anthony Burnham et Fatine Violette Sabiri.
Une approche de la peinture basée sur l’objet conduit les énigmatiques » glassworks » d’Alan Belcher, qui s’éloignent de l’huile sur velours avec des bouteilles de vin cassées, et procèdent avec une élégance punk dans leur exploration de la texture et de la surface.
La peinture elle-même devient le sujet du travail conceptuel d’Anthony Burnham. Dans sa série en cours, Plateaus, les peintures de Burnham sont figuratives dans la mesure où elles représentent de la peinture à l’huile sur un plateau de palette, mais il les utilise également comme de véritables palettes de travail. Elles glissent ainsi entre l’image et l’objet et sont des œuvres conceptuelles, établissant des liens référentiels qui indexent des peintures spécifiques dans l’ensemble de l’œuvre d’Anthony.
Le travail photographique de Fatine-Violette Sabiri suit des impulsions à la fois diaristes et surréalistes. Pour Art-o-rama, elle présentera un ensemble de photographies centrées sur les perroquets de la grotte d’Hercule à Tanger, au Maroc, et examinera les perceptions mémétiques de la nature et de la culture.