2015

Neumeister Bar-Am, Berlin

Harm van den Dorpel, Zvi Hecker, Rachel de Joode, Daragh Reeves, Kate Steciw, Steciw / de Joode, Henrik Strömberg

Pour l’édition 2015 d’ART-O-RAMA, la galerie berlinoise Neumeister Bar-Am souhaite présenter une exposition collective des artistes qu’elle représente, assistés par un algorithme conçu de l’artiste Harm van den Dorpel.

Une citation récente de l’artiste « law of the good neighbor » ou la loi du bon voisinage, donne une clé de lecture du projet pour la foire :

« La particularité la plus saisissante de l’installation était son principe même d’organisation. Les éléments n’étaient pas classés selon leurs propriétés factuelles mais plutôt par ce que son fondateur appelait « la loi du bon voisinage ». Bien que classés sous des rubriques principales, les divers regroupements, aussi bien que chaque élément, étaient agencés en fonction de leur capacité à interagir avec les objets associés de part et d’autre. La moindre ligne de spéculation d’une part pouvait être attestée ou attaquée, continue ou contradictoire, affinée ou réfutée par ailleurs. Chaque objet devait répondre ou interroger celui à côté de lui. » 

http://neumeisterbaram.com