Medeos

histoire, mémoire et transmission

MEDEOS a au coeur de son activité l’humain, à la fois par ses collaborateurs, ses résidents et leurs proches. L’échange, la transmission des cultures de chacun, le vivre ensemble font parti du quotidien des relations qui se tissent au sein des établissements.

L’art est un vecteur de cette transmission, qui formalise, cristallise et valorise l’histoire de chacun. Il crée du lien.
Le Prix récompense par une acquisition, un.e artiste pour son travail autour des notions de la mémoire, de l’histoire individuelle et/ ou collective, de la transmission. Le jury sera composé de dirigeants, de collaborateurs du groupe et d’un professionnel de l’art, ainsi que d’un membre d’Art-o-rama comme consultant.

Cette œuvre sera ensuite exposée au siège du groupe ou dans un de ses établissements. Elle sera inaugurée lors d’un vernissage, d’un temps qui permet de réunir les usagers du lieu, pour formaliser l’installation de l’œuvre et d’en faire sa présentation, accompagné des outils de médiation, afin que chacun puisse se l’approprier.