Isabel Hurley, Málaga

Mercedes Pimiento, Antonio R. Montesinos

La ville peut être perçue comme un système métabolique : comme un ensemble de flux de matières organiques et inorganiques qui la déplacent et la nourrissent à travers un réseau régulé et complexe de structures et de conduits.

 

Cette proposition réfléchit aux procédures d’échange de ressources entre le corps, la ville et les structures logistiques qui la maintiennent ensemble.

 

Dans Superficie neutra (Surface neutre), Mercedes Pimiento étudie les formes d’imbrication du corps dans l’environnement urbain, comprenant cette relation comme un système continu de matériaux en mouvement. Pour ce faire, l’artiste travaille avec un mélange de cires d’abeille et de paraffine qui sont liquéfiées et solidifiées et adaptées à différents types de contenants qui permettent leur distribution. Il en résulte la création d’un système d’objets modulaires qui interagissent et sont mesurés en fonction du corps.

 

Antonio R. Montesinos présente une série de pièces utilisant la photographie pour documenter des objets métalliques tels que des bornes, des grilles en fer forgé ou des garde-corps.

 

Ces éléments guident – tantôt en gênant, tantôt en soutenant – notre expérience de la ville, en orientant le flux de nos corps à travers la ville. Les supports en fer des photographies imitent les différentes formes documentées. Les deux projets se rapprochent des rencontres entre le corps et l’architecture, reconnaissant le passage de nos corps comme un autre flux de matière à travers le système métabolique de la ville.

https://www.isabelhurley.com

 

 

Mercedes Pimiento

Untitled, from the project Superficie Neutra (Neutral Surface) (2024)
Paraffine, cellulaire, polycarbonate, acier
50 x 75 x 75 cm
Pièce unique
Courtesy de l'artiste

Prix à la demande

Mercedes-Pimiento.-Untitled-(Superficie-Neutra-project).-2024.-Beeswax-and-parafin.-50x50x50cm

Untitled, from the project Superficie Neutra (Neutral Surface) (2024)
Cire d'abeille et paraffine
50 x 50 x 50 cm
Pièce unique
Courtesy de l'artiste

Prix à la demande

Mercedes Pimiento

Untitled, from the project Superficie Neutra (Neutral Surface) (2024)
Cire d'abeille et paraffine
50 x 50 x 50 cm
Pièce unique
Courtesy de l'artiste

Prix à la demande

Mercedes Pimiento

Untitled, from the project Superficie Neutra (Neutral Surface) (2024)
Paraffine, cire d'abeille, fibre de verre, résine, acier
50 x 75 x 75 cm
Pièce unique
Courtesy del'artise

Prix à la demande

Antonio R. Montesinos

247_01 (2023)
Impression pigmentaire sur papier Photo Pearl, montée sur dibond, fer et méthacrylate.
60 x 40 cm c/u. (approx.)
Édition de 2 + 2 AP
Courtesy the artist

Prix à la demande

Antonio R. Montesinos

247_02 (2023)
Impression pigmentaire sur papier Photo Pearl, montée sur dibond, fer et méthacrylate.
60 x 40 cm c/u. (approx.)
Édition de 2 + 2 AP
Courtesy de l'artist

Prix à la demande

Antonio R. Montesinos

247_05 (2023)
Impression pigmentaire sur papier Photo Pearl, montée sur dibond, fer et méthacrylate.
60 x 40 cm c/u. (approx.)
Édition de 2 + 2 AP
Courtesy de l'artist

Prix à la demande

Antonio R. Montesinos

247_06 (2023)
Impression pigmentaire sur papier Photo Pearl, montée sur dibond, fer et méthacrylate.
60 x 40 cm c/u. (approx.)
Édition de 2 + 2 AP
Courtesy de l'artist

Prix à la demande

Antonio R. Montesinos

247_07 (2023)
Impression pigmentaire sur papier Photo Pearl, montée sur dibond, fer et méthacrylate.
60 x 40 cm c/u. (approx.)
Édition de 2 + 2 AP
Courtesy de l'artist

Prix à la demande

Antonio R. Montesinos

247_08 (2023)
Impression pigmentaire sur papier Photo Pearl, montée sur dibond, fer et méthacrylate.
60 x 40 cm c/u. (approx.)
Édition de 2 + 2 AP
Courtesy de l'artist

Prix à la demande

Antonio R. Montesinos

Ovando 01 (2023)
Impression pigmentaire sur papier Photo Pearl, montée sur dibond et fer à repasser
50 x 65 cm
Édition 2 + 2 AP
Courtesy de l'artiste

Prix à la demande