In Situ – fabienne leclerc, Romainville, Grand Paris

Daniele Genadry, Vivien Roubaud et We Are The Painters

Depuis vingt ans, In Situ – fabienne leclerc s’efforce de présenter une vision plurielle de l’art contemporain, en développant une programmation qui s’étend sur quatre continents, en promouvant les jeunes artistes émergents en France et à l’international tout en soutenant ses artistes établis sur le long terme et en restant activement engagé dans le dialogue avec les cultures mondiales et locales.

 

Pour cette nouvelle édition d’Art-O-Rama, nous axons notre présentation autour de la jeune création en réunissant les œuvres de Daniele Genadry (Liban), Vivien Roubaud (France) et We Are The Painters (France), trois pratiques artistiques qui s’engagent l’une envers l’autre tout en mettant en valeur leurs médiums et pratiques artistiques.

 

Danièle Genadry, basée entre le Liban et les États-Unis, travaille avec différents médias pour examiner comment la distance, la lumière et le mouvement affectent les expériences visuelles. Sa pratique se concentre sur la relation entre la peinture et la photographie, et à travers elle, elle considère le potentiel d’une image à générer sa propre temporalité (lumière), et comment un champ de vision médiatisé peut sensibiliser notre perception.

 

Vivien Roubaud cherche à extraire des qualités ou des propriétés inutilisables cachées dans les objets qui nous entourent dans notre vie quotidienne. Les cohabitations actives qu’il orchestre sont souvent conflictuelles, adoptant des équilibres précaires et instables. Le contournement des fonctionnalités et la désorganisation des savoir-faire sont des objectifs qui l’obligent à adopter un regard distancié sur ce que nous savons, ou croyons savoir, sans jamais tomber dans la fascination, mais en cherchant plutôt à soulever des questions et à susciter la curiosité.

 

Formé en 2005, We Are The Painters est un duo d’artistes composé de Nicolas Beaumelle et Aurélien Porte. Depuis leurs études, ils pratiquent une forme de peinture inclassable. WATP travaille sans savoir lequel des deux artistes va effectuer un geste ou un coup de pinceau. Leur pratique consiste en un va-et-vient constant entre leurs quatre mains, le plus souvent autour de figures obsessionnelles. Leur peinture déborde du cadre et de la surface plane pour atteindre la matérialité du monde lui-même.

http://www.insituparis.fr/

 

 

Daniele Genadry

Proposal (mountain time) (2014)
Acrylique et huile sur toile, 80 x 100 cm
Courtoisie de l'artiste et galerie In Situ - fabienne leclerc, Grand Paris

Vivien Roubaud

Feu d'artifice (2019)
Gel de pétrole dégazé, combustion incomplète, tube PMMA,
© Adagp, Paris, 2020
Courtoisie de l'artiste et galerie In Situ - fabienne leclerc, Grand Paris

We Are The Painters

Paysage SLLAM (Rouge) (2019)
Huile sur toile, 130 x 160 x 2 cm
© Aurélien Mole : Adagp, Paris, 2020, Courtoisie de l'artiste et galerie In Situ - fabienne leclerc, Grand Paris