In Situ – fabienne leclerc, Romainville - Grand Paris
Oroma Elewa, Gary Hill, We Are The Painters
Pour cette nouvelle édition d’Art-o-rama, In situ – fabienne leclerc concentre sa présentation autour d’une création jeune et émergente, mise en dialogue avec des artistes plus établis de la galerie, réunissant ainsi des œuvres de l’artiste américain Gary Hill, de l’argentine Marina De Caro, placés en conversation avec le duo français We Are The Painter et la dernière recrue de la galerie, l’artiste nigériane Oroma Elewa dont la première exposition personnelle a eu a lieu en mars 2023.
Artiste plasticienne née en 1961 à Mar del Plata (Argentine), Marina De Caro vit et travaille à Buenos Aires (Argentine). Développant un travail pluridisciplinaire intégrant le dessin, la sculpture et la performance, Marina De Caro expérimente les notions d’espace, d’expérience corporelle, d’intuition et d’émotion dans un univers coloré.
Gary Hill (né en 1951 à Santa Monica, Californie) travaille avec un large éventail de médias – sculpture, son, vidéo, installation et performance – depuis le début des années 1970. Son travail de longue date dans le domaine de l’intermédia continue d’explorer un éventail de questions allant de la physicalité du langage, de la synesthésie et des énigmes perceptuelles à l’espace ontologique et à l’interactivité avec le spectateur
Formé en 2005, We Are The Painters est un duo composé de Nicolas Beaumelle et Aurélien Porte. Depuis leur formation, ils pratiquent une peinture inclassable. WATP travaille sans savoir lequel des deux artistes produit un geste.
Oroma Elewa est une artiste nigériane des arts visuels et de la performance, écrivain et directrice de la création. Dans son art, Elewa examine les constructions sociales et leur impact sur l’identité, la pensée, l’expression et le comportement.