Hot Wheels Athens, Athènes

Jesper List Thomsen

Hot Wheels Athènes présente deux œuvres de Jesper List Thomsen.

 

Conçues pour, et représentant une part centrale dans la récente exposition de Thomsen Standard Count à la galerie à Athènes, There is no future f o r s u r e (2019) et We have gone full circle and are now back at full bling (2019) sont deux boucles audio. Chacune pulsant, respirant, haletant ; elles délivrent un langage numérique, consensuel à un corps mesurant sa propre disparition contre le maintien de normes bureaucratiques. Les boucles sont amenées par une enceinte portable rudimentaire, installé à proximité immédiate d’une source d’énergie.

 

Texte de l’exposition Standard Count

 

Compter est essentiel quand un corps est travaillé à la salle de gym. Le décompte standard est de 12, pour des cycles à la fois d’exercice et de repos. Un corps prenant forme est un corps numérique. Une forme calculée d’image. 9 mètres est la longueur moyenne d’un appareil digestif humain, partant de la bouche et terminant à l’anus. Cette première caractéristique significative de se former dans l’embryon humain, se manifeste à l’inverse de la fonction qu’il finit par servir dans le futur. Un corps traversant un territoire laisse une trace. Cette trace coagule dans le corps et dans les structures qui le gouvernent. Combien de temps tient une ligne dessinée avec un marqueur permanent ? C’est une question fréquemment posée en ligne. La réponse est généralement que cela dépend de la qualité de l’encre du marqueur, de la surface sur laquelle il est appliqué et des conditions sous lesquels il existe. L’exposition aux UV est la principale cause d’effacement, mais d’autres impacts environnementaux tels que l’humidité et le toucher auront un effet estompant. En peinture la capacité d’une marque à devenir historique est liée à l’adoption continue d’un geste. Le peintre était un homme. La plupart des bonnes peintures que nous voyons aujourd’hui ne sont pas d’un homme. Combien de temps vais-je vivre ? C’est une autre question fréquemment posée en ligne. Quand un corps meurt, certaines structures restent à leur place, elles sont préservées par les mêmes moyens qui déterminent la longueur de la vie de ce corps particulier. 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12

 

 

Jesper List Thomsen (né en 1978 au Danemark) est un écrivain et artiste basé à Athènes et Londres. Ses récentes expositions et performances comprennent Standard Count, Hot Wheels Athènes; FROM TACITURN TO BUFF, Parrhesiades/ South London Gallery, Londres; BASE BASE etc., Hot Wheels Projects, Athènes; A Talk in Two Parts with Painting, Grüner Salon, Volksbühne, Berlin; BASE BASE, Gasworks, Londres; A table made again for the first time, Bureau des Réalités, Bruxelles; A Social Body Event, Serpentine Gallery, Londres; Hollis and Money, ICA, Londres/ Künstlerhaus, Stuttgart; Hand and Mind, Grand Union, Birmingham; The boys the girls and the political, Lisson Gallery, Londres. Une collection en un volume de ses textes a été publiée par Juan de la Cosa/ John of the Thing, Mexico / Londres en 2018. Un nouvel ouvrage sera publié à l’Automne 2020 par L’Esprit de l’Escalier Londres/Helsinki.

 

Merci de contacter la galerie pour plus d’informations.

 

https://hotwheelsathens.eu

 

 

 

 

 

 

Jesper List Thomsen

There is no future f o r s u r e (2019)
mp3, IPORACHX speaker
13 sec
Installation dimensions: 15 x 9 x 9 cm
Édition de 1 + 1 E.A.
2000 € DEMANDE

 


 

Jesper List Thomsen

We have gone full circle and are now back at full bling (2019)
mp3, IPORACHX speaker
19 sec
Installation dimensions: 15 x 9 x 9 cm
Édition de 1 + 1 E.A.
2000 € DEMANDE