HATCH, Paris
Léo Fourdrinier
Pour sa première participation à Art-o-rama, HATCH a le plaisir de présenter un solo de l’artiste français Léo Fourdrinier.
Marseille, c’est le plus ancien visage de l’Occident, une ville aussi vieille que Rome, une histoire. Une épopée sans fin. Pour aborder cette ville stratifiée, hybride, multiple, il faut penser à un Marseille historique et contemporain.
HATCH invite à choisir un temps, ou des temps, « aux limites de la Terre, à la fin du Paradis ». Dans la Rome antique, cet adobe du dieu Janus symbolisait le changement et la transition, le passage du passé au futur, d’une vision à une autre.
Vous devez choisir entre Massilia et Marseille. Un Mas/seille. Entre mythe et modernité, deux éléments au cœur du discours de l’artiste, l’assemblage de Léo Fourdrinier pour la foire met en scène une contre-archéologie de Marseille. Les vestiges des mythes anciens sont éclairés par une mise en scène futuriste sous une double temporalité, à travers le mythe de Janus.
Mas/seille: the limits of the Earth, at the end of Paradise s’intéresse au mouvement vital qui porte Marseille et unifie les contraires (création et destruction, naissance et décadence, abondance et misère), dans un continuum imaginaire nourri de références au passé de la ville.