Philipp von Rosen, Cologne

Florian Schmidt

La galerie Philipp von Rosen montre une installation holistique faite par Florian Schmidt (né en 1980 à Raabs sur la Thaya en Autriche, il vit et travaille à Berlin).

Pour cette installation, Schmidt créera quelques nouveaux « tableaux » et réalisera une barrière spatiale à l’intérieur du stand, ce qui permettra aux spectateurs de comprendre son travail en deux dimensions en tant que parties élémentaires d’un cadre plutôt sculpturo-architectural.

 

Alors que ses peintures sont généralement un conglomérat de matériaux (carton, bois, peinture, sciure de bois) sur un cadre en bois, elles ne représentent rien (et ne sont donc pas des images de quelque chose. Elles ne sont pas non plus des produits abstraits de couleurs appliquées au pinceau sur une toile. Pourtant, ce sont des objets à deux dimensions et appartiennent donc plutôt au domaine de la peinture qu’à celui de la sculpture / objet.

 

La production de ces travaux peut être décrit comme une manière de recycler les matériaux. Chacun de ces travaux dépend de ce qui existait avant (en tant que vestige d’une pièce antérieure). En reliant une œuvre à l’autre, Schmidt imite aussi quelque peu les processus de croissance des villes et de la vie organique que nous connaissons.

La barrière dans l’espace crée un avant et un arrière, elle redéfinit le stand, qui n’est plus seulement une vitrine mais plutôt un espace architectural. Et en ajustant les murs en raison de la taille des œuvres exposées (à gauche, le mur est plus court qu’à droite), Schmidt fait de l’expérience d’échelle une expérience vivante et compréhensible.

https://www.philippvonrosen.com/exhibitions/

Florian Schmidt

Untitled(Deviation)00 (2019)
Acrylique, vinylique, vernis, carton et bois
180 x 180 cm
Avec la permission de l'artiste et Philip von Rosen

Florian Schmidt

Courtoisie de l'artiste et Philip von Rosen

Florian Schmidt

Courtoisie de l'artiste et Philip von Rosen