Fanta-MLN, Milan

Roberto Fassone

Roberto Fassone

sibi est un logiciel créé par Roberto Fassone en 2012, un générateur d’instructions produisant plus de cinquante milliards d’ensembles de combinaisons. Partant d’une enquête sur les processus créatifs et les codes linguistiques, culturels et sociaux qui définissent une œuvre d’art, sibi est organisé selon trois catégories (Médium, Aboutness et Title) qui correspondent à trois touches du clavier et qui une fois enfoncées génèrent les indications à travers lequel l’œuvre peut être réalisée. Au fil des années, le jeu a été testé en collaboration avec différentes universités et musées, sous forme d’ateliers, de jeux de groupe et de performances, retraçant à chaque fois métaphoriquement les phases qui caractérisent la naissance d’une idée artistique.

A l’occasion d’Art-O-Rama, Roberto Fassone vous invite à jouer avec le logiciel en ligne. Si vous trouvez un ensemble d’instructions que vous aimez et que vous souhaitez acheter, veuillez en envoyer une capture d’écran à la galerie à: info@fanta-mln.it. L’artiste lui donnera un titre et formalisera le jeu d’instructions sous la forme d’un tirage encadré sur papier Hahnemühle Photo Matt Fibre au format 48 x 33 cm et édition unique.

https://fanta-mln.it

 

 

 

 

 

Roberto Fassone

sibi (to be titled) (2020)

Impression digitale sur papier Hahnemühle Photo Matt Fibre, encadrée

48 x 33 cm

unique

600 € + TVA DEMANDE

 

 

Vous pouvez jouer à sibi en cliquand ici.

 

Chaque œuvre sera titrée par l’artiste selon la suite d’instructions choisie par le collectionneur, et sera accompagnée d’un certificat d’authenticité.