Éditions Dilecta, Paris

Martine Aballéa, Dove Allouche, Carole Benzaken, Christian Boltanski, Ramin Haerizadeh, Yves Klein, Bertrand Lavier, Claude Lévêque, Théo Mercier, Anne et Patrick Poirier, Edgar Sarin, Felice Varini, Xavier Veilhan

Pour notre première participation à Art-O-Rama, un accrochage sur mesure pensée spécialement pour la ville phocéenne et son pays sera proposé. Nous montrerons des éditions et des multiples d’artistes accueillis par la ville, en lien étroit avec elle, ou des artistes à l’esthétique proche de l’ancrage de Marseille et de son histoire.

 

Vous pourrez découvrir ou redécouvrir des photographies de Dove Allouche de la série Fungi. L’artiste a été en résidence au Cirva en 2015-2016 et a été exposé au musée Cantini en 2016. Les sculptures architecturales de Felice Varini, ses Ellipses colorées en écho à sa résidence au Mamo sur le toit de la Cité Radieuse en 2016, des photographies inédites de Claude Lévêque (présent en 2018 au musée de Marseille avec l’exposition «Back to nature»). Mais aussi des collages uniques de Xavier Veilhan, artiste exposé pour l’inauguration de Mamo en 2013.

 

Nous aurons également le plaisir de montrer la série de sculptures Treize calices de savon de Marseille du jeune artiste marseillais, Edgar Sarin, lauréat de la bourse Révélations Emerige 2016, ou encore des œuvres du couple Anne et Patrick Poirier (Anne est née à Marseille). Leur art, ouvert sur la Méditerranée et l’Orient, fait écho au multiculturalisme de la ville. Théo Mercier, qui a investi le Théâtre La Criée l’automne dernier et a exposé «Le frisson est parti» au Musée d’art contemporain en 2016-2017, réalise pour nous une nouvelle édition que nous dévoilerons sur nos cimaises. 

 

Enfin, nous présenterons aux collectionneurs d’importantes éditions comme Signal ou Ave Maria de Christian Boltanski, Walt Disney Productions de Bertrand Lavier mais aussi une œuvre historique, «Le journal d’un seul jour» de 1960 d’Yves Klein.

http://www.editions-dilecta.com/fr/

Bertrand Lavier

Walt Disney Productions n°3_1947-2017
Peinture sur résine, polyuréthane de coulée
Edtion 20_
19.3 x 15.5 x 8 cm
© Luc Pâris
Courtoisie de l'artiste et Éditions Dilecta

Claude Lévêque

Nevers let love in (Feu, pételoup) (2009)
Photographie originale
Edition de 11
© margotmontigny
Courtoisie de l'artiste et Éditions Dilecta

Ramin Haerizadeh

Ramin Haerizadeh [original collage] (2012)
Technique mixte, collage
20 x 25,5 cm
Courtoisie de l'artiste et Éditions Dilecta