Xxijra Hii, Londres x Studio/Chapple, Londres x Double V Gallery, Marseille

Elvire Bondouelle - Eduardo Antonio - Julie Maurin - Louise Oates - David Micheaud

Notre dialogue explore la collision et la migration des écologies et des cultures, la mémoire personnelle et collective, les frontières entre le naturel et l’artificiel et les forces systémiques qui façonnent ces voyages.

 

Julie Maurin et Eduardo Antonio déforment des motifs familiers, superposent des matériaux pour déterrer des paysages de rêve, des souvenirs d’enfance et des identités changeantes. L’instabilité s’étend à l’exploration de récits fragmentés, où les histoires (personnelles et collectives) s’entrechoquent et se réassemblent. Comme les matériaux organiques-industriels que Louise Pates manipule pour révéler des systèmes invisibles de contrôle et de résistance, animés par des liquides atomisés et coulants, une activation cinétique. Les tensions entre le construit et l’organique refont surface dans les objets domestiques réimaginés d’Elvire Bondouelle, qui s’amusent à saper la rigidité des structures sociales. Alors que ce cycle se déroule, les interventions silencieuses de David Micheaud déforment le banal, invitant à un sentiment d’étrangeté – le familier devient fluide et la transformation est inévitable.

 

Le stand est un site de flux où la mémoire, la matérialité et la forme migrent et se reconfigurent continuellement. S’engageant dans le mouvement en tant que force conceptuelle et matérielle, les œuvres résistent à l’interprétation statique, offrant un dialogue évolutif sur l’impermanence, l’adaptation et les frontières floues entre le naturel et le construit.

 

Par ce jeu de contrôle et d’imprévisibilité, de visibilité et d’effacement, l’exposition reflète l’équilibre précaire entre la fragilité et la résilience écologiques, permettant à de nouvelles formes de sens d’émerger dans l’espace entre l’ordre et l’entropie.

 

xxijrahii.net  ———  ema@xxijrahii.net

 

studiochapple.com ——— louis@studiochapple.com

https://www.double-v-gallery.com/