Cosar HMT, Düsseldorf

Erika Hock

Salon Tactile est le titre d’une série de travaux d’installation composée de rideaux à fils imprimés. Ils mesurent environ trois mètres de long et sont suspendues de façon circulaire au plafond. Par leurs qualités à la fois optiques et haptiques, ils forment un espace accessible avec un statut ambivalent quelque part entre l’objet et l’image, que les visiteurs recevront de manières très différentes. Les rideaux à fils définissent une pièce ronde et semi-transparente à l’intérieur de la salle, également un objet, un étalage pour le stand rectiligne de la foire. L’œuvre d’Erika Hock, dont le langage formel doit se situer quelque part entre la sculpture autonome et l’objet mobilier se trouve ici.

 

L’ensemble de l’installation Salon Tactile forme un large système qui se réfère aux pionniers Mies van der Roze et Lilly Reich. Le concept est né de la pièce Cafe Samt und Seide (Café de velours et de soie), que les deux ont conçue pour l’exposition « Die Mode der Dame » (La mode des femmes) de 1927 dans les nouvelles salles d’exposition sous la tour de la radio de Berlin. Les zones de diffusion fluide entre la mode, le design et l’art sont caractéristiques de la pratique artistique d’Erika Hock et de ses œuvres.

http://www.cosarhmt.com

Erika Hock

Ideal Standard. Speculations on Bauhaus Today (2019)
Vue de l’installation, Zeppelin Museum, Friedrichshafen
Courtoisie de l'artiste et Cosar HMT

Erika Hock

Untitled (2018)
Rideaux à cordes imprimés, en métal, revêtement par poudre
90 x 63 cm
Courtoisie de l'artiste et Cosar HMT

Erika Hock

Untitled (2018)
Rideaux à cordes imprimés, en métal, revêtement par poudre
175 x 120 cm
Photo: Galerie
Courtoisie de l'artiste et Cosar HMT

Erika Hock

Salon Tactile (2018)
Vue d'installation COSAR HMT
Courtoisie de l'artiste et Cosar HMT