Chapter NY, New-York

Ryan Mrozowski

Pour ART-O-RAMA, Chapter NY est heureux de présenter des peintures de deux discrètes séries de Ryan Mrozowski. Ses diptyques de fleurs se rapportent à la vision stéréoscopique et jouent avec nos processus de perception, tandis que sa peinture de feuilles flottantes déstabilise l’ordre visuel et la signification. Ensemble, ils remettent en question la normalité de notre réalité quotidienne.

 

La pratique de Mrozowski fait appel à la sérialité et à la répétition pour révéler des nuances inattendues dans des formes dérivées du monde naturel. Il travaille sur divers supports et construit ses œuvres en dupliquant, en répétant et en inversant des images familières, telles que des pois, des oranges, des oiseaux, des fleurs et des motifs à rayures, dans des variations infinies. Il approfondit chaque sujet, découvrant des subtilités à travers plusieurs itérations. Ses sujets banals – souvent issus de volumes encyclopédiques – prennent une nouvelle signification dans ses environnements construits. Il manipule ces images facilement reconnaissables, souvent vaguement agréables, avec des interventions picturales qui s’éloignent des méthodes de représentation conventionnelles. Leur luxure visuelle incite à un ralentissement du processus de visualisation, amenant les regardeurs à se plonger plus profondément dans les tableaux imaginatifs de l’artiste.

 

Ryan Mrozowski est né en Pennsylvanie et vit et travaille actuellement à Brooklyn, NY. En 2005, il a obtenu son MFA en peinture à l’Institut Pratt.

Il a eu des expositions personnelles à la Galerie Nordenhake, Berlin; Simon Lee Gallery, Londres; Hannah Hoffman Gallery, Los Angeles; Arcade, Londres; On Stellar Rays, New York; Art in General, Vilnius, Lituanie; Pierogi, Brooklyn; et Daniel Weinberg Gallery, Los Angeles. Son travail a également été inclus dans des expositions de groupe à: Jack Hanley Gallery, New York; Salon 94 à New York; Marianne Boesky, New York; Chapter NY, New York; Practice Gallery, Philadelphie; Ziehersmith, New York; Galerie Clough-Hansen du Rhodes College, Memphis; Kansas University Art & Design Gallery, Lawrence; The Kitchen, New York; entre autres.

Ryan Mrozowski est représenté par la Galerie Nordenhake, Berlin.

https://chapter-ny.com

Ryan Mrozowski

Untitled (Pair) (2018)
Acrylique sur lin
76 x 58,5 cm chaque
Courtoisie l'artiste et Chapter NY, NYC

Ryan Mrozowski

Untitled (Floating Leaves) (2018)
Acrylique sur lin
51 x 40,50 cm
Courtoisie de l'artiste et Chapter NY, NYC