Bonny Poon, Paris
Jacqueline Fraser, Victoria Colmegna, Cédric Rivrain, Louis Thillaye
The Young Is Night rassemble les œuvres de Victoria Colmegna (AR), Jacqueline Fraser (Nouvelle-Zélande), Cédric Rivrain (FR) et Louis Thillaye (FR). Inversion de l’idiome, «The Night Is Young», Ce titre évoque un tourbillon vertigineux de non-sens, d’énigme représentant l’identité dans l’ivresse de l’après-heure. Ici, dans la nuit, le seuil entre la vie et la mort s’allonge.
Fraser présentera des extraits de « The Making of Dressed to Kill » 2019 (2019), une série d’installations et de collages à grande échelle. « The Making of Dressed To Kill 2019 » se confronte à la politique raciale et sexuelle de la culture pop française récente et historique, tout en réinventant le thriller érotique culte de Brian de Palma.
Colmegna participera cet été à la résidence d’ART-O-RAMA pour enquêter sur l’histoire du Tarot de Marseille, le jeu de cartes original utilisé pour la divination. Colmegna considère le tarot comme étant essentiellement «l’art de la conversation». Le symbolisme du tarot est un vecteur de signification spirituelle, et son interprétation est coproduite dans un moment social. Colmegna expose également des robes sur mesure qui reproduisent les looks de la garde-robe de la princesse Diana lors de sa grossesse dans les années 1980.
Rivrain présentera des peintures à l’huile de sa série, Nuits.
Thillaye montrera une photo prise à Oxford. Les étudiants se reposent contre les pierres tombales tandis que les ouvriers se mêlent à l’arrière-plan.