BECAUSE OF MANY SUNS

“BECAUSE OF MANY SUNS”

The CollezioneTaurisano Acquisition Award

Art-o-rama présente BECAUSE OF MANY SUNS, le prix d’acquisition créé par CollezioneTaurisano (Naples, Italie) dans le but de soutenir les pratiques artistiques émergentes qui présentent un regard perspicace sur la société contemporaine.

Conformément à l’engagement de CollezioneTaurisano envers un art qui suscite une réflexion critique sur les dynamiques de domination d’une société post-capitaliste, BECAUSE OF MANY SUNS offre une reconnaissance aux artistes dont la pratique permet une compréhension profonde de l’époque dans laquelle nous vivons. Si tous les médiums artistiques seront également pris en considération, les critères de sélection tiendront compte de la trajectoire de l’artiste (en se concentrant principalement sur les praticiens qui ont commencé à exposer professionnellement au cours des dix dernières années).

En conséquence, un jury composé de la collectionneuse Sveva Taurisano présélectionnera d’abord les candidats, puis annoncera le lauréat final du prix d’acquisition lors d’une cérémonie lors du salon.

Le nom BECAUSE OF MANY SUNS a été conçu par le collectif d’art transdisciplinaire Apparatus 22, et fait référence au prix comme à un rayon de soleil qui nourrit les jeunes pratiques, tout en revendiquant la construction d’un environnement plus favorable aux arts. Son incarnation graphique a été conçue par le collectif en collaboration avec la graphiste Otilia Fiastru.

 

Lauréat·e·s des éditions précédentes :

(2023) Juan Pablo Macías, Letto (THEREAFTER) (2016-2019), présenté à la foire par Gian Marco Casini (Livourne)

 

(2022-ex aequo) Inès Di Folco, Constellation (2022), présenté à la foire par le Sissi Club (Marseille)

 

(2022-mention spéciale et acquisition privée) Hunter Foster, Court (2022), présenté à la foire par Good Weather (Chicago)

 

(2021-ex aequo) Anna Dot, Giving A Space to Confusion (2017), présentée à la foire par Bombon Projects (Barcelone)

 

(2021-ex aequo) Mary Hurrell, Blush Response (2020), présentée au Salon Immatériel par Nicoletti Contemporary (Londres)

 

 

 

 

BECAUSE OF MANY SUNS Prize, Juan Pablo Macías, Gian Marco Casini, Livorno, Art-o-rama, 2023, © Margot Montigny