atelier des artistes en exil, Marseille
Glam Gargoyle, Artyom Go, Mayco Naing, Yadanar Win, Şener Yılmaz Aslan
L’atelier des artistes en exil présente le travail de quatre de ses artistes membres : Glam Gargoyle, Yadanar Win, Artyom Go et Şener Yılmaz Aslan.
La série d’aquarelles Utopian Body de Glam Gargoyle évoque la mutation et le plaisir. L’artiste explore la fluidité et la transformation de la forme humaine, questionnant les frontières de l’identité et célébrant la diversité des expériences sensorielles.
À travers une installation de dessins sous forme de badges, Yadanar Win cherche à honorer et faire connaître l’héroïsme des femmes activistes birmanes, particulièrement celles qui ont été détenues, torturées ou qui ont perdu leur vie à cause de leur engagement contre le coup d’État de 2021. Yadanar Win présentera également la performance Voices of Rebirth le 30 août à 18h, une déambulation dédiée à cinq femmes victimes de la répression.
Artyom Go s’inspire du mouvement Nouveau réalisme pour créer des œuvres, mêlant décollage et abstraction, qui interrogent la propagande visuelle et la censure, en particulier à travers le prisme de son expérience de vie en Russie.
Le projet photographique Remziye de Şener Yılmaz Aslan suit le parcours de Remziye, une femme transgenre syrienne réfugiée, dans son combat pour se reconstruire en France, après avoir fait face à de nombreuses violences racistes et transphobes en Turquie.