Antoine Levi, Paris
G. Küng, Zoe Williams, Daniel Jacoby
« Photo booth » est un projet spécifiquement conçu par la galerie parisienne Antoine Levi pour la 10e édition d’ART-O-RAMA.
Le projet du stand s’inspire du déclin de la Fondation Victor Vasarely à Aix-en-Provence. L’apparent abandon de la Fondation lui confère paradoxalement un certain charme et une certaine solennité, détonnant avec la netteté et le rationalisme liant les œuvres du maître à l’architecture du musée.
Pensé comme un hommage affectueux mais pas moins contrasté de ce véritable panthéon à Vasarely, le stand présentera une coupure métaphysique en deux des pièces hexagonales organisées en ruches du musée, à travers le travail de trois artistes dont la pratique créera une présence incongrue. Malgré le déclin continu de la Fondation, dans l’attente d’un changement de propriétaire, le musée ne cesse d’exister à travers sa documentation, sa force créatrice subsiste même de manière amateure.
G. Küng (née à New York en 1982), Zoe Williams (née à Salisbury en 1983) et Daniel Jacoby (né à Lima en 1985) présenteront chacun intentionnellement des photographies se servant de la forme du stand comme d’un réceptacle. Le jeu de mots utilisant « booth » (« stand » en anglais) fait référence à la fois au stand traditionnel d’une foire et à une cabine de Photomaton classique.