and the editions, Vienne

and the editions présente à Art-o-rama une série de publications limitées par Pierre-Olivier Arnaud, Julia Gaisbacher, Sarah Ortmeyer, Lennart Schweder et Nadim Vardag.

 

Les éditions de Nadim Vardag et Pierre-Olivier Arnaud apparaissent formellement comme des produits de masse et ne fixent pas de limite claire quant à savoir si l’on peut percevoir l’œuvre d’art comme un objet du quotidien ou si l’on doit considérer l’objet du quotidien comme une œuvre d’art. Dans cette optique, Vardag a réalisé une production dans laquelle une image et sa matérialisation coïncident – une serviette tissée selon la technique Jacquard représentant des fils entrelacés. Arnaud, quant à lui, a pris le détail d’une photographie issue d’une banque d’image et l’a transformé en une version plus sombre, en noir et blanc, la sortant de la culture populaire consumériste pour la transformer en un tirage limité.

 

Parallèlement, Sarah Ortmeyer, Lennart Schweder et Julia Gaisbacher, utilisent dans leurs travaux des médiums plus traditionnels, remettant en question le statut de l’art dans les structures des systèmes de communication, dans ses transformations techniques et dans son histoire en relation avec le quotidien.

 

Les artistes ont consciencieusement utilisé la nature de l’édition, l’œuvre d’art originale, le multiple, comme forme choisie pour ces œuvres spécifiques afin de souligner leur approche conceptuelle.

https://www.andtheeditions.com/

 

 

Pierre-Olivier Arnaud

sans titre (Auge II) (2021)
Impression offset, 59,4 x 42 cm, Ed 25, signé et numéroté

Julia Gaisbacher

Acaciapark (2015/2021)
Impression en noir et blanc sur papier (120 g), 16 x 260 cm, Ed 30, certificat signé et numéroté

Sarah Ortmeyer

PALMA (& EDITION) (2019)
Papier, liant, pigment, 21x 29,7 cm, Ed 25 + 5 e.a., signé et numéroté