Château La Coste
Autoportait
Jean Pigozzi
Exposition du 11 juillet au 7 septembre 2025 au Pavillon des Anciens Chais
Exposant pour la première fois des planches-contact originales aux côtés d’une myriade d’autoportraits, Pigozzi invite à nous questionner sur notre rapport à nous-mêmes dans une société inondée par les images nous provenant des réseaux sociaux.
Light Into Color
Ha Chong-Hyun
Exposition du 22 juin au 1er septembre 2025 au Pavillon Renzo Piano
Artiste coréen parmi les plus célèbres et l’une des figures de proue du Dansaekhwa , mouvement de peinture monochrome qui a émergé dans la Corée d’après-guerre, au début des années 1970. Ha est notamment connu pour ses peintures « Conjonction », grâce auxquelles il a perfectionné sa technique caractéristique consistant à faire passer la peinture de l’arrière de la toile de jute – utilisée spécifiquement comme matériau rappelant les « ruines de la guerre » – à l’avant de l’oeuvre, en opposition directe avec les traditions picturales occidentales.
PURE
Made in New York: A celebration of a sculpture studio
Ralph Pucci
Du 23 juin au 21 septembre 2025 à l’Auditorium Oscar Niemeyer
L’exposition se concentre sur une série d’œuvres sculpturales réalisées par des artistes et des designers de renom en Plasterglass, un matériau inventé et breveté par RALPH PUCCI dans son studio et son usine de New York.
Chasse Gardée
Sophie Calle
Du 15 juin au 31 août 2025 à la galerie Richard Rogers
Cet été, Château La Coste est heureux de présenter une nouvelle exposition de Sophie Calle, réaffirmant ainsi la relation privilégiée qui existe depuis de nombreuses années entre l’artiste et le domaine.
En 2025, Sophie Calle investira cette fois-ci la Galerie Richard Rogers afin d’y présenter À l’Affût (2017 – 2022).
Ce projet, qui mêle habilement l’univers de la chasse avec celui de la conquête amoureuse, regroupe photographies et textes.
Informations
Address: 2750 Route De La Cride, 13610 Le Puy-Sainte-Réparade