Rolando Anselmi, Berlin
Valerie Krause
Rolando Anselmi est heureux de présenter un projet spécifiquement conçu pour ART-O-RAMA 2014 avec l’artiste allemande Valerie Krause (née en 1976 à Herdeke, vit et travaille à Düsseldorf).
À travers ses sculptures et photographies en noir et blanc, Krause crée des configurations et des environnements spécifiques, qui évoquent le caractère éphémère du mouvement, du remplacement et de la transition. Ses sculptures adoptent des formes élémentaires: leur construction n’est pas strictement géométrique mais leur forme semble embrasser un mouvement dans l’espace, accompagné d’une douce minimisation des formes et d’une fluidité statique.
L’espace, le mouvement et le mouvement dans l’espace sont les thèmes centraux des recherches artistiques de Krause.
L’accent porté sur le mouvement se confronte aux instants statiques, symboles de paix et de calme, gestes de la pause et de l’hésitation, également présents dans son travail photographique. On retrouve la même dichotomie dans l’utilisation des matériaux, des couleurs et de l’installation des œuvres dans l’espace. Les lignes droites rencontrent des formes aux formulations plus ouvertes, définies pas des torsions et de petites rotations.