Daniel Marzona, Berlin
Nina Canell, Vajiko Chachkhiani
Pour cette édition 2015 d’ART-O-RAMA, la galerie berlinoise Daniel Marzona présentera les œuvres de Vajiko Chachkhiani et Nina Canell, s’articulant autour de deux thèmes majeurs.
Le premier thème abordera le monde extérieur et la pensée humaine pour une révélation sensible des zones d’ombre de notre Conditio Humana, à travers la poésie visuelle subtile et intrigante de sculptures minimalistes. Des objets transformés qui donnent naissance à des sculptures chargées émotionnellement bien qu’elles paraissent dépouillées d’artifices, minimalistes.
Le second thème portera sur l’essence du temps et plus particulièrement sur la nature des choses et des matériaux. Un thème qui soulève des questions sur l’histoire des objets personnels et explore ainsi les concepts de temps et de linéarité. Les médiums tels que les ultrasons, les ondes radio, les énergies, les films et les transmissions sont mobilisés comme les nouvelles formes du temps. Un thème qui évolue entre le matériel et l’immatériel, relevant les relations tangibles qui existent entre les objets solides et l’activité mentale.