2016

François Ghebaly, Los Angeles

Davide Balula, Neïl Beloufa, Sayre Gomez

Pour sa deuxième participation à ART-O-RAMA, la galerie californienne François Ghebaly présente une exposition de trois artistes représentés par la galerie :  les deux artistes français Davide Balula (vit et travaille à New-York) et Neïl Beloufa (vit et travaille à Paris), aux côtés de Sayre Gomez (vit et travaille à Los Angeles).

Neil Beloufa intègre dans son travail la communication digitale et la technologie au savoir faire de la réalisation cinématographique. Ses objets et ses films sont liés et co-existent sous forme d’installation, tels des acteurs et leurs accessoires sur une scène. La galerie présentera les dernières productions de la série d’œuvres intitulée « Scaffolding » et qui consiste en de grands murs en fibre de verre recouverts de prises électriques, qui les transforment en stations de recharge monolithiques.

Le caractère performatif est inhérent au travail de Davide Balula, ses peintures sont le résultat de manipulations de matières premières tels que le feu, l’eau, ou les effets du temps induits sur la surface de l’œuvre. Dans « Wifi Sculptures », l’artiste s’interroge sur les limites spatiales au-delà d’une œuvre, l’œuvre se répand au-delà de sa physicalité à travers une sculpture d’antenne wifi.

Les œuvres de Sayre Gomez explorent le caractère ambigü de la communication et des échanges interpersonnels, à travers les techniques d’abstraction et de représentation propres à la peinture, à la sculpture et à l’installation. Les œuvres qui seront présentées sont issues de l’imagerie propre aux impressions écrans. Transférées sur des toiles, elles sont ensuite voilées par plusieurs couches de peinture utilisant les techniques de la peinture abstraite, afin de masquer la séparation entre la main de l’artiste et l’objet de l’appropriation.

Ces trois artistes, issus de la même génération mais travaillant sur des territoires géographiques différents, traitent des effets de la technologie sur le processus de création, la communication et l’interdisciplinarité des artistes.

http://ghebaly.com